Cours de couture en ligne : se perfectionner en vidéo

Makerist : l’e-learning pour les arts du fil

Markerist, vous connaissez ? Lorsque j’ai eu le plaisir d’être contactée par Sarah, il y a quelques semaines, je ne connaissais pas encore et ce fût une jolie découverte !

Logo Makerist

Makerist est une plateforme DIY qui propose des cours en ligne ou « e-learning » sur les arts du fil : tricot, crochet et bien entendu, couture. ;) Mais Makerist ne s’arrête pas là : vous trouverez également sur la plateforme de la mercerie, des patrons et tutoriels, ainsi qu’une vitrine des créations réalisées par les utilisateurs.

Sarah m’a offert de tester la plateforme en visionnant un de leur cours de couture : « Cours de perfectionnement : devenez des pros de la couture » . J’ai tout d’abord visionné la bande annonce du cours de couture en ligne, qui m’a mise en confiance sur la qualité proposée pour la suite.

Cet extrait, et le titre si prometteur, m’ont convaincue, j’ai donc accepté avec plaisir l’offre de Sarah :) Je vous fais part aujourd’hui de mon retour sur ces cours de couture en ligne…

Des vidéos pour se perfectionner à la couture

Avant d’acheter une vidéo, et même de vous créer un compte sur Makerist, vous pouvez accéder à la bande annonce ainsi qu’au plan du cours, avec les différents thèmes qui seront abordés et la durée de chaque vidéo / chapitre : une bonne méthode pour être sûr de l’intérêt du cours !

Plan du cours

Un petit détail que je n’ai pas abordé avant : Makerist est une entreprise berlinoise, qui s’est lancée sur le marché francophone depuis l’an dernier. De ce fait, les cours sont dispensés par des professeurs allemands, avec un doublage en français (où la doubleuse nous tutoie, ce qui peut peut-être être déroutant au début ^^). Au départ, j’ai craint que ce doublage soit dérangeant, mais finalement le ton calme et posé adopté par le professeur et le doubleur font que l’on s’habitue rapidement et ce n’est pas gênant pour la compréhension.

Mon cours de couture en ligne

Le cours de perfectionnement que j’ai visionné est dispensé par Steffi Falk, une professionnelle de la couture, qui par une attention douce et des gestes précis va nous permettre de nous améliorer sur différents points tels que les pinces, les fronces, les arrondis ou encore la couture anglaise.

Steffi Falk

Pour moi qui ai principalement appris via des livres et tutoriels sur le net et qui ne me considère pas comme une « pro » de la couture, j’ai été ravie de visionner ce cours de perfectionnement et de me pencher sur des points techniques que j’avais jusque là survolé (comme les différents ourlets par exemple).

Les gestes de Steffi sont précis et il y a de gros plans qui permettent de bien visualiser différentes étapes lors du cours.

Un dernier point important : une fois acheté, le cours est disponible et visible autant de fois que vous le souhaitez ! Je trouve ça super ; j’ai beaucoup apprécié de pouvoir visualiser des petits bouts de cours suivant mes disponibilités.

Pour quel public ?

Je pense que ce cours s’adresse aux débutantes qui ont déjà eu l’occasion de « bidouiller » leur machine et faire quelques petites réalisations car vous n’apprendrez pas ici son fonctionnement. Il s’adresse également aux couturières intermédiaires qui souhaitent se perfectionner sur des points techniques précis. Les couturières expertes, quant à elles, auront certainement déjà acquis la plupart des sujets abordés, mais à vérifier via le sommaire ;)

Alors, tenté(e) ?

Le cours de couture »Cours de perfectionnement : devenez des pros de la couture » est actuellement en promo au prix de 24€. Compte tenu du contenu et de la formule « accès illimité », je trouve le prix tout à fait correct.

Si vous souhaitez vous aussi suivre un cours de de couture avec Steffi, Makerist vous offre 30% de réduction avec le code promo procouturex22t. L’offre est valable jusqu’au 12 décembre 2016 (l’offre étant cumulable avec les offres en cours, cela devient vraiment intéressant ^^). Et il s’agit d’une offre « satisfait ou remboursé »… de quoi se laisser tenter ;)

La promo est valable sur tous les cours Makerist comme ce cours de couture, ou encore celui sur le cours sur la surjeteuse où vous apprendrez les bases de la surjeteuse, comment réaliser un tee-shirt et un foulard mais aussi bien entretenir cette jolie machine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It