Couture

Mon sac cabas

20 août 2022

Il y a plusieurs mois de cela, Mondial Tissus m’a proposé un défi : recevoir 2 coupons de tissus choisis au hasard par leur équipe et les coudre. J’ai accepté avec plaisir de relever ce challenge !

Je vous présente aujourd’hui ma première réalisation.

Le premier tissu reçu était un tissu assez épais et lourd, de type bachette, agrémenté de jolis petits motifs colorés. Je ne me serais pas forcément arrêté sur ce tissu en magasin, et c’est en cela que le défi devenait encore plus intéressant 😉

J’ai trouvé que cet imprimé serait très bien pour l’été et j’ai choisi de me coudre un sac cabas, idéal pour aller à la plage !

Bachette Mondial Tissus

Coudre un sac cabas sans doublure

J’ai effectué quelques recherches sur le net et j’ai trouvé le tutoriel du joli sac cabas doublé Mila de chez Louise Magazine. Un joli rendu et très complet, mais il ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchais puisque je souhaitais coudre un sac cabas simple, sans doublure. Une sorte de tote-bag amélioré en quelque sorte.

Qu’à cela ne tienne, je n’ai gardé du tutoriel que les dimensions et je me suis lancée à coudre mon sac cabas sans doublure (et sans tuto !). Je souhaitais tout de même qu’il ait de jolies finitions, et pour cela j’ai opté pour la technique de la couture anglaise, vous connaissez ?

Même si je le souhaitais simple, je voulais tout de même quelques petites choses pratiques (et oui, vous vous souvenez, on a dit un tote-bag « amélioré »).

Je lui ai donc ajouté des poches intérieures : une poche zippée, idéale pour y glisser un petit porte-monnaie par exemple ou des clés, ainsi qu’une grande poche avec une pression pour ranger les lunettes de soleil entre autres.

Poche zippée

Le format de ce sac est vraiment grand et on peut facilement y glisser tout le nécessaire pour aller à la plage. Il peut être très utile également pour se rendre au marché par une jolie matinée ensoleillée ! Bref, j’ai finalement bien adopté ce tissu et je trouve qu’il va très bien à ce sac cabas !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Challenge relevé ? 😉

  • Répondre
    Aline
    13 mai 2024 at 0 h 32 min

    Bonjour, il est superbe, je me laisserais bien tenter ! Est-ce que par hasard vous auriez encore le patron en PDF ? Le lien ne fonctionne plus pour le télécharger… Merci !

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram