Autre

5 idées cadeaux à offrir à une couturière

13 décembre 2018

Noël approche à grands pas et vous êtes à la recherche d’idées cadeaux ? Je vous propose 5 idées cadeaux pour les couturiers, débutants ou confirmés.

Je sais que la plupart des personnes qui lisent mon blog sont des couturiers (je pense même pouvoir dire couturières ^^ ), mais il arrive aussi parfois qu’un mari ou une maman me contacte pour des conseils sur une machine ou du matériel de couture. Cet article pourra peut-être les aider à trouver le cadeau à offrir à leur couturier 😉

1. Un livre couture

J’avoue : j’ai un faible pour les livres, y compris les livres de couture ! Du coup il était obligé qu’il y ait des livres dans ma top liste des cadeaux pour une couturière ^^ Voici 3 livres récents, présents dans ma bibliothèque, et que je vous recommande pour les couturiers de votre entourage.

Il s’agit d’ouvrages dont je vous ai déjà parlé sur le blog, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail.

2. Un bon d’achat pour du tissu

Du tissu, on n’en a jamais assez ! Enfin ce n’est pas forcément ce que pense notre entourage, notre banquier ou nos placards, mais nous, il faut bien l’avouer, on a toujours une bonne raison de craquer sur tel ou tel nouveau tissu ! Un bon d’achat dans une mercerie comme Made In Tissus plaira forcément au couturier que vous souhaitez gâter 😉 Chez Made In Tissus vous trouverez des cartes cadeaux allant de 15€ à 50€.

 

3. Un cours de couture en ligne

Envie de se perfectionner en couture ? Il existe des cours en ligne de qualité ! Pour ma part, j’ai déjà testé les cours de chez Makerist qui m’ont bien plu. Il existe également la plateforme Artesane dont j’ai souvent entendu parlé, mais que je n’ai pas encore eu le plaisir de tester ! Vous y trouverez d’ailleurs de la couture, mais également de la photographie (tiens tiens, ce serait peut-être pas mal ça pour moi) ou encore des cours sur les cosmétiques maison !

 

4. Un carnet couture

Un carnet couture façon bullet journal ? Hélène de Pour Mes Jolis Mômes a créé le sien récemment ! Vous le trouverez sur sa boutique en ligne. Pour ma part, je pense que s’il n’est pas au pied du sapin, je me laisserai bien tenter, histoire de bien m’organiser dès la rentrée.

 

5. Une machine à coudre

Je ne pouvais pas faire une liste de cadeau pour couturier, sans citer la machine à coudre tout de même ! Pour ce cadeau là, s’il s’agit d’un couturier qui possède déjà une machine mais souhaite en changer, il sera nécessaire de le questionner – discrètement – sur ses attentes pour savoir vers quel modèle vous orienter ! Pour quelqu’un qui souhaiterait débuter en couture, vous trouverez une sélection de machines à coudre pour débutant sur le blog Couture Débutant de Margaux. Et pour votre achat, je vous conseille la boutique Coudre et Broder, sur laquelle vous trouverez un large choix de références, ainsi que des professionnels qui pourront vous conseiller !

 

Et vous ?

J’espère que cette petite liste d’idées cadeaux de Noël pour les couturiers vous plaira et vous sera utile ! Et vous, quelles sont vos idées cadeaux pour les couturiers ? À offrir ou à s’offrir 😉 Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂

  • Répondre
    Margaux de Couture Débutant
    14 décembre 2018 at 22 h 30 min

    Hello Chloé, merci de m’avoir cité ! Bonne idée cet article 🙂

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      15 décembre 2018 at 15 h 53 min

      Merci Margaux pour ton commentaire et contente que l’article te plaise ! Par contre euuh moi c’est Vanessa 😉

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram