Couture

Couffin pour poupée [Noël Homemade]

9 janvier 2017

Quand l’atelier couture se transforme en atelier du Père Noël …

Cette année j’ai eu l’occasion de jouer à nouveau au lutin du Père Noël, en réalisant quelques cadeaux home-made en couture, pour mon plus grand plaisir 🙂

couffin-pour-poupee

Une amie souhaitait offrir à sa fille et sa nièce des petits couffins pour poupée. Je n’en avais jamais réalisé et je ne savais pas trop comment m’y prendre, mais mon amie m’a offert un tutoriel, les tissus et hop, il n’y avait plus qu’à s’y mettre ! Enfin presque… car le tuto était en anglais !

Au début j’étais un peu perplexe par rapport à ce point. Même si j’ai des bases en anglais et que j’arrive à comprendre quelques phrases dans la langue de Shakespeare, je n’avais jamais suivi un tutoriel couture en anglais pour une réalisation aussi « complexe ».

Comment suivre un tutoriel couture en anglais ?

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai choisi de bien m’organiser : j’ai imprimé le tutoriel, explications et patrons, puis j’ai lu le tutoriel en entier (sans toucher un aiguille, c’est important, il faut vraiment aller jusqu’au bout, comme pour une recette de cuisine ;)).

J’ai cherché la traduction des mots techniques que je ne connaissais pas, je les ai surlignés et j’ai noté leur traduction à côté. Ce dernier point m’a permis d’éviter d’avoir un doute à chaque lecture du tuto puisque je devais réaliser plusieurs couffins et que j’ai « étalé » les réalisations sur plusieurs jours.

Finalement mes craintes se sont vite envolées car le tutoriel pour réaliser le couffin pour poupée est vraiment très clair, bien expliqué et très bien imagé, ce qui aide beaucoup à la compréhension.

Les couffins pour poupées

Finalement ce ne sont pas 2 mais 4 couffins que j’ai cousu pour Noël, puisqu’une autre amie a totalement flashé sur le modèle de Made EveryDay 🙂

couffins-poupee-ledecousu

Et ces couffins pour poupées ont également été pour moi l’occasion de tester mes premières étiquettes « Le Dé Cousu », réalisées chez Nominette et dont je vous parlerai prochainement ;).

couffins

Au final, ce projet couture était pour moi un beau challenge. Je me suis régalée à coudre ces couffins pour poupées et la meilleure des récompenses a été de savoir que les 4 petites filles à qui étaient destinés ces couffins ont été ravies de leur cadeau ! 🙂

Et vous ?

Et vous, y avait-il des cadeaux « homemade » sous le sapin ? De quoi s’agissait-il ? 🙂

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!

    X

    Retrouvez le Dé Cousu sur :


    Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram