Couture

Robe enfant « bouton d’Or » + [code promo]

13 mai 2015

Vêtement pour enfant

Il y a quelques temps je vous invitais à découvrir l‘atelier scämmit via une petite interview que m’avait accordée sa créatrice, Johanna. Comme promis, je reviens sur cette jolie marque pour vous présenter la patron de la robe enfant « Bouton d’Or » qu’il m’a été offert de tester.

Lorsque Johanna m’a invitée à tester son patron « Bouton d’Or » j’ai tout de suite su à qui je destinais cette petite réalisation, du coup lorsque l’anniversaire de la jolie Margaux est arrivé, son cadeau était tout trouvé !

bouton-dor-1Tissus et passepoil France Duval-Stalla, Flex pailleté Toga

Je n’ai pas trop l’habitude de coudre des vêtements mais j’ai trouvé la couture de cette robe assez accessible et je n’ai pas rencontré de difficulté. La couture du haut de la robe m’a rappelé celle du gilet France Duval Stalla avec ses petits mancherons sur lesquels j’avais tant bloqué (et que j’avais finalement réussi à dépasser grâce à l’intervention de Tire la Bobinette) mais grâce aux vidéos mises à disposition par Johanna, tout est clair !

D’ailleurs je trouve que les présentations vidéos qui accompagnent les patrons sont un véritable plus, l’atout de la marque. Quelle bonne idée, merci Johanna ! Les explications et les précisions sont claires, c’est vraiment très appréciable.

Ma version de la Bouton d’Or

Je m’inquiétai de savoir si la robe allait être à la bonne taille : il est précisé que les tailles ne correspondent pas à celles du commerce et il est fortement conseillé de se baser sur les mesures, mais comme il s’agissait d’un petit cadeau surprise, je n’avais pas les dites mesure ! Heureusement, la robe correspond parfaitement à la jolie choupette et elle a même un joli petit gilet qui s’accorde tout à fait avec ma petite cousette.

bouton-dor-2 Tissus et passepoil France Duval-Stalla

Et pour accompagner cette petite robe, j’ai également cousu un petit pochon au nom de la jolie demoiselle, dans lequel s’était caché des petites gourmandises !

Code promo pour l’atelier scämmit

Et comme Johanna est très sympathique, elle m’a proposé un petit cadeau pour vous ! Si vous aussi vous souhaitez confectionner une robe « Bouton d’Or », profitez d’une réduction de 15% sur l’achat du patron.

Rendez-vous sur la boutique de l’atelier scämmit et au moment de votre commande, entrez le code promo suivant : ledecousu-2015. Offre valable jusqu’au 31 mai 2015, à minuit.

 

  • Répondre
    mefi69100
    17 mai 2015 at 21 h 47 min

    Une bien jolie robette, en plus avec la pochette assortie, le comble du raffinement.

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram