À propos

« Le Dé Cousu », mais qui est-ce ?

Derrière « LE Dé COUSU » se trouve Vanessa, une passionnée de couture.

J’ai découvert l’univers de la couture fin 2011, lorsqu’à un Noël j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau une machine à coudre.

À part quelques boutons et raccommodages divers, je n’avais jamais eu le loisir de coudre, donc autant dire que je ne savais pas très bien comment amadouer ce joli cadeau ! Je me suis donc lancée avec la création d’un sac avec des liens coulissants, tout simple à réaliser, et là ce fût la révélation : la couture allait devenir mon nouveau mode de création !

Je me suis inscrite sur un forum de couture, j’ai parcouru les blogs (plus jolis les uns que les autres) tout en essayant de m’améliorer dans mes créations et puis un jour j’ai décidé de me lancer et de créer mon blog, pour pouvoir « archiver » mes créations, voir mon évolution mais aussi partager mes découvertes.

Et voilà comment est né « Le Dé Cousu » …

Quelle est ma machine à coudre ?

Ma première machine à coudre était une Singer Prélude, parfaite pour débuter la couture. Simple d’utilisation, équipée de 13 points (dont quelques points décoratifs), ses fonctionnalités étaient amplement suffisantes pour mon utilisation.

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’être équipée d’une Brother Innovis 55.

Si vous avez des questions au sujet d’une de ses machines à coudre, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous répondre.

Tutos pour débuter en couture

Depuis que j’ai débuté la couture, j’ai beaucoup appris à travers des livres, du tutos ou même en bidouillant par moi-même, en faisant mes propres essais couture. Lorsque je m’en suis sentie capable, j’ai décidé de rédiger de petits tutos couture faciles, pour permettre à d’autres personnes désireuses de débuter en couture, de se lancer.

Sur le blog vous retrouverez mes différents tutoriels couture. Je vous propose entre autre un tutoriel pour réaliser un range-aiguille, un tuto de vide-poche réversible, mais aussi des tutos pour des créations couture pour les bébés comme le doudou plat ou le doudou étiquettes.

Partenariat

Mon petit univers Le Dé Cousu vous plait et vous souhaitez que nous collaborions ? N’hésitez pas à me contacter par mail, j’étudierai votre proposition et je vous répondrai avec plaisir 🙂

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram, Facebook ou encore Pinterest !

 

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram