Couture DIY

Lingettes lavables et pochons assortis

30 juillet 2018

Une naissance ? Un cadeau fait-main !

Vous n’êtes pas sans savoir que j’apprécie toujours de coudre pour mon entourage ! Et je ne déroge pas à la règle lorsqu’il s’agit d’un bel évènement comme une naissance ! Et pourquoi ne pas profiter de nos petites créations maison pour sensibiliser notre entourage à des causes qui nous importent ?

Sensibiliser au zéro-déchet

Comme je vous l’ai déjà dit dans des articles précédents, j’essaie de faire attention à la composition des produits (textile ou autre). Depuis peu, je regarde également la quantité de déchet que l’on génère. Et lorsque l’on commence à s’intéresser à ce sujet, on est vite stupéfait des chiffres que l’on découvre !

Du coup, petit à petit, j’essaie de limiter mes déchets, en utilisant, entre autres, des objets réutilisables plutôt que leur option jetable. Comme par exemple des lingettes lavables plutôt que des cotons 🙂

Voici donc des petits lots de lingettes lavables, accompagnées de leur pochon assorti, cousus pour des amies.

J’ai profité des jolies naissances de leurs enfants et de mon tutoriel pour coudre des lingettes, pour leur coudre un petit « set de départ » de lingettes lavables pour bébé.  De cette façon, je propose à mes amies un autre mode de fonctionnement que les cotons ou les lingettes imbibées que l’on peut habituellement utiliser.

Très facile et rapide à coudre, les lingettes lavables permettent également d’utiliser les chutes de tissus, ce qui n’est pas négligeable 😉

Et vous, les lingettes lavables ?

Avez-vous testé mon tuto pour coudre des lingettes facilement ? Cousez-vous vos lingettes ? Que pensez-vous de cette option pour remplacer le coton ou les lingettes imbibées ?

 

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!

    X

    Retrouvez le Dé Cousu sur :


    Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram