Couture Ma bibliothèque

Le protège carnet de santé de bébé

25 juillet 2018

Protège carnet de santé « 9 mois pour coudre … pour bébé »

Et hop, un nouveau projet de ma to-do liste réalisé : le protège carnet de santé pour le carnet de mon fils. La couverture du protège carnet est certes assez solide, mais c’est tout de même beaucoup plus sympa de lui coudre une petite protection maison, non ? 😉 En plus, grâce au protège carnet de santé, on peut facilement glisser les ordonnances dans les rabats de la protection, sans risquer de les égarer !

Pour réaliser ce protège carnet de santé, j’ai opté pour le modèle proposé par Les Plaisanteries, dans son livre « 9 mois pour coudre les indispensables pour bébé » , paru aux Editions l’Inédite.

J’ai déjà cousu plusieurs protèges carnets de santé, customisé avec du flex ou personnalisé avec des appliqués, mais j’avais bien envie de tester le tutoriel de Sarah Despoisse, je me suis donc lancée !

Comme pour la réalisation du tapis à langer, j’ai trouvé les explications très claires et le projet facile à réaliser 🙂 Je n’y ai apporté aucune modification. J’ai juste cousu moi-même le morceau permettant d’ajouter la pression, au lieu d’utiliser du biais.

Ce protège carnet de santé est assez rapide à coudre et les dimensions finales sont très bien.

Des tissus de récup’

Pour coudre ce carnet de santé, j’ai opté pour un assemblage de tissu de récup‘. Le tissu vichy noir et blanc est un tissu qu’une amie m’a donné ; le jaune provient de l’excédent de nos rideaux. Il n’y a que la pression qui est toute neuve, puisqu’il s’agit d’une pression de ma dernière petite commande passée chez Les Filles à Pois.

J’aime beaucoup cet assemblage de tissus, et j’avoue que je tenterai bien la réalisation du sac à langer, toujours tiré du livre de Les Plaisanteries, avec ces mêmes tissus. Il faut juste que je vérifie les métrages !

J’ai longuement hésité à broder l’initiale du prénom de mon fils sur la housse de protection. Pour le moment je l’ai laissé tel quel, je trouve que cet assemblage de tissu ce suffit à lui-même. Qu’en pensez-vous ?

Et vous ?

Connaissez-vous le livre de Les Plaisanteries ? Quel projet avez-vous ou souhaiteriez-vous coudre de ce joli livre ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!

    X

    Retrouvez le Dé Cousu sur :


    Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram