Couture

De la couture pour un mariage 

15 juin 2015

Petite pochette pour soirée chic

Récemment une de mes amies s’est mariée et après avoir enfin trouvé ma tenue pour son jour J, il a fallu l’accessoiriser !

Je me suis tellement concentrée sur les chaussures que je n’ai même pas pensé à chercher un sac à main ou une petite pochette assortie… Et c’est comme ça que, la veille du mariage, j’ai dû filer dans un magasin de tissu pour acheter de quoi réaliser moi-même ce petit accessoire indispensable ! Comme me l’a fait remarquer mon mari, c’est tout de même pratique de coudre ^^ !

pochette-mariage-ledecousu

Ce ne sont pas les livres coutures qui manquent sur mon étagère, mais pour autant c’est sur Internet et plus précisément sur le blog de Bee Made, que j’ai trouvé le tutoriel de ma pochette ! Facile, pratique et chic, il m’a tout de suite semblé parfait pour l’occasion. Top du top, le tutoriel était présenté via une vidéo (ce qui, suivant les modèles, simplifient grandement la compréhension je trouve !).

Ce modèle est vraiment très rapide à coudre, je pense donc en réaliser un prochain qui soit plus « passe-partout » tout en gardant son côté chic : avec peut-être du liberty par exemple…

Des tattoos comme bijoux

Et pour continuer dans « l’accessoirisation » de ma tenue, j’ai opté sur la photo, pour des tatoos en guise de bijoux. Ces tatouages éphémères faisaient partis du colis que Stéphanie de Créapause m’avait fait parvenir avec le kit de plastique fou.

tatouages-ephemeres

Jusqu’à présent lorsqu’on me parlait « tatouages éphémères » je pensais à ceux présents dans les Malabars et que l’on arborait fièrement dans la cour de récréation ! ^^

Même si la procédure reste la même, ceux-là sont totalement différents des petits dessins du célèbre chewing-gum : noir, argent ou doré, ils sont très chics et peuvent totalement venir en remplacement d’un bijou ! Et à priori, ils seront à l’honneur cet été ! 🙂

Pour appliquer les tatouages :

  • Découper le tatouage choisi ;
  • Retirer le film plastique ;
  • Placer le tatouage face contre la peau ;
  • Bien humidifier le papier, à l’aide d’un gant de toilette par exemple ;
  • Retirer délicatement le papier.

Et vous ?

Avez-vous déjà cousu un accessoire (ou vêtement) au dernier moment, ne trouvant pas votre bonheur en magasin ? ^^

Connaissez-vous les tatouages éphémères ? Qu’en pensez-vous ?

  • Répondre
    Nanoulili
    15 juin 2015 at 16 h 37 min

    Olala très jolie cette petite pochette ça me donne des idées tous ça. Je suis aussi restée au stade des tatouage malabar lol !!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      15 juin 2015 at 17 h 13 min

      Merciii ! 🙂 Tiens moi au courant si tu te laisses tenter par la pochette 😉
      J’étais également restée au stade de tatouages Malabar, mais je dois avouer que ces tatoos dorés et argentés sont vraiment très chouettes ! 🙂

  • Répondre
    Aurore
    24 juin 2015 at 6 h 55 min

    Je découvre avec plaisir ton blog 🙂 J’en étais restée au stade des tatoo malabar mais j’avoue que ceux-ci font très classe !
    Pour ce qui est de la couture au dernier moment, pas plus tard que vendredi dernier. Devant partir en rando, je fais les sacs et oh malheur le chapeau de ma fille était resté à la crèche ! Eh bien heureusement que j’avais un Chouette Kit sous la main, j’ai pu confectionner le chapeau kid que le temps n’a pas nécessiter qu’elle porte… Mais fière quand même 😉

  • Répondre
    la Fourmi Elé
    8 juillet 2015 at 16 h 33 min

    Jolie et très pratique l’astuce pour passer la main et tenir la pochette ! MErci oh my blog qui m’a permis de découvrir ton blog !!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      8 juillet 2015 at 16 h 50 min

      Oui je trouve ce tuto vraiment sympa ! 🙂
      Et ravie que mon commentaire chez Oh My Blog t’ait donné envie de venir faire un tour par ici 😉

  • Répondre
    PIAGET
    22 septembre 2015 at 12 h 59 min

    Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur votre blog et je voulais vous féliciter! c’est vraiment magnifique ce que vous faite! et je vous encourage vraiment à persévérer dans vos créations ! 😉

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      22 septembre 2015 at 22 h 20 min

      Merci pour votre commentaire et vos encouragements, c’est gentil ! 🙂

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram