Petite pochette pour soirée chic
Récemment une de mes amies s’est mariée et après avoir enfin trouvé ma tenue pour son jour J, il a fallu l’accessoiriser !
Je me suis tellement concentrée sur les chaussures que je n’ai même pas pensé à chercher un sac à main ou une petite pochette assortie… Et c’est comme ça que, la veille du mariage, j’ai dû filer dans un magasin de tissu pour acheter de quoi réaliser moi-même ce petit accessoire indispensable ! Comme me l’a fait remarquer mon mari, c’est tout de même pratique de coudre ^^ !
Ce ne sont pas les livres coutures qui manquent sur mon étagère, mais pour autant c’est sur Internet et plus précisément sur le blog de Bee Made, que j’ai trouvé le tutoriel de ma pochette ! Facile, pratique et chic, il m’a tout de suite semblé parfait pour l’occasion. Top du top, le tutoriel était présenté via une vidéo (ce qui, suivant les modèles, simplifient grandement la compréhension je trouve !).
Ce modèle est vraiment très rapide à coudre, je pense donc en réaliser un prochain qui soit plus « passe-partout » tout en gardant son côté chic : avec peut-être du liberty par exemple…
Des tattoos comme bijoux
Et pour continuer dans « l’accessoirisation » de ma tenue, j’ai opté sur la photo, pour des tatoos en guise de bijoux. Ces tatouages éphémères faisaient partis du colis que Stéphanie de Créapause m’avait fait parvenir avec le kit de plastique fou.
Jusqu’à présent lorsqu’on me parlait « tatouages éphémères » je pensais à ceux présents dans les Malabars et que l’on arborait fièrement dans la cour de récréation ! ^^
Même si la procédure reste la même, ceux-là sont totalement différents des petits dessins du célèbre chewing-gum : noir, argent ou doré, ils sont très chics et peuvent totalement venir en remplacement d’un bijou ! Et à priori, ils seront à l’honneur cet été ! 🙂
Pour appliquer les tatouages :
- Découper le tatouage choisi ;
- Retirer le film plastique ;
- Placer le tatouage face contre la peau ;
- Bien humidifier le papier, à l’aide d’un gant de toilette par exemple ;
- Retirer délicatement le papier.
Et vous ?
Avez-vous déjà cousu un accessoire (ou vêtement) au dernier moment, ne trouvant pas votre bonheur en magasin ? ^^
Connaissez-vous les tatouages éphémères ? Qu’en pensez-vous ?
7 Comments
Nanoulili
15 juin 2015 at 16 h 37 minOlala très jolie cette petite pochette ça me donne des idées tous ça. Je suis aussi restée au stade des tatouage malabar lol !!
Le Dé Cousu
15 juin 2015 at 17 h 13 minMerciii ! 🙂 Tiens moi au courant si tu te laisses tenter par la pochette 😉
J’étais également restée au stade de tatouages Malabar, mais je dois avouer que ces tatoos dorés et argentés sont vraiment très chouettes ! 🙂
Aurore
24 juin 2015 at 6 h 55 minJe découvre avec plaisir ton blog 🙂 J’en étais restée au stade des tatoo malabar mais j’avoue que ceux-ci font très classe !
Pour ce qui est de la couture au dernier moment, pas plus tard que vendredi dernier. Devant partir en rando, je fais les sacs et oh malheur le chapeau de ma fille était resté à la crèche ! Eh bien heureusement que j’avais un Chouette Kit sous la main, j’ai pu confectionner le chapeau kid que le temps n’a pas nécessiter qu’elle porte… Mais fière quand même 😉
la Fourmi Elé
8 juillet 2015 at 16 h 33 minJolie et très pratique l’astuce pour passer la main et tenir la pochette ! MErci oh my blog qui m’a permis de découvrir ton blog !!
Le Dé Cousu
8 juillet 2015 at 16 h 50 minOui je trouve ce tuto vraiment sympa ! 🙂
Et ravie que mon commentaire chez Oh My Blog t’ait donné envie de venir faire un tour par ici 😉
PIAGET
22 septembre 2015 at 12 h 59 minBonjour,
je suis tombé par hasard sur votre blog et je voulais vous féliciter! c’est vraiment magnifique ce que vous faite! et je vous encourage vraiment à persévérer dans vos créations ! 😉
Le Dé Cousu
22 septembre 2015 at 22 h 20 minMerci pour votre commentaire et vos encouragements, c’est gentil ! 🙂