Couture Tutoriel

Besace « Made in China »

12 août 2014

Cela faisait un moment que je zieutais ce tuto des Chiffonneries du Chat et après une  journée couture avec une copine, le voilà enfin réalisé et voici ma première besace « made in china » !

Le tutoriel est bien expliqué, pas de difficultés majeures. Les tissus que j’ai choisi amènent à une version de besace plutôt automnale ; je pense retenter l’expérience avec d’autres matières, d’autres coloris…
un par saison ? ^^

besace-made-in-china

En tout cas merci au Chat d’avoir réalisé ce tuto qui permet la réalisation d’une besace top, très pratique avec ses petites poches et qui fait « vrai » sac.

Si parmi vous certain(e)s ont déjà réalisé ce tutoriel, n’hésitez pas à glisser un lien vers votre réalisation dans les commentaires, je serai ravie de découvrir d’autres versions.

Ce projet a été pour moi l’occasion de créer mon premier passepoil maison ! Je n’avais encore jamais osé me lancer, mais j’ai finalement trouvé ça super facile, donc je pense que je réitérerai sans hésiter ! Je trouve toujours le choix de passepoil assez limité, ce n’est pas toujours facile de trouver les coloris en accord avec le tissus etc… du coup de le réaliser soi-même offre de nombreuses possibilités. Pour cette première je suis partie d’un biais existant, il faut maintenant que je m’essaie à la réalisation de biais !

Et vous, réalisez-vous votre passepoil ? Quels outils utilisez-vous pour réaliser votre biais ?
N’hésitez pas à faire part de vos conseils ! 🙂

Simili et tissu GEKA, Passepoil maison (biais et cordon mercerie Mélusine)

  • Répondre
    Tirelabobinette
    12 août 2014 at 21 h 20 min

    Très joli! Effectivement les couleurs seront parfaites pour l’automne. Et comme tu dis, quand on en fait une on a envie d’en faire d’autres! Je crois sue les miennes tu les connais déjà: une en novembre 2013 pour l’anniversaire d’une copine (prune et orange a fleurs), une fin mars 2014 pour mon anniblog (Jean, figue et Mauvey bleu), et en juillet 2014 une Gorjuss. La prochaine sera pour cet automne.

  • Répondre
    Le Dé Cousu
    13 août 2014 at 7 h 24 min

    Merci ! 🙂 Ouii tes versions sont très sympa ! C’est chouette de voir comme on peut décliner cette besace et l’adapter facilement à différents styles rien qu’en changeant les matières et les couleurs.

  • Répondre
    Françoise
    13 août 2014 at 18 h 17 min

    trop beau ça parait difficile a faire ; mais faut se lancer quelque fois

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      14 août 2014 at 6 h 47 min

      Merci ! 🙂 Oui c’est tout à fait ça ! Cette réalisation m’a longtemps impressionnée mais le fait qu’une copine qui l’avait déjà réalisée m’ait proposé de coudre ensemble, m’a aidée à me lancer.

  • Répondre
    Chicky Poo
    14 août 2014 at 9 h 29 min

    Je viens de Twitter, justement, j’ai découvert ce tuto hier par hasard et je pensais m’en faire un aussi ^^ Le tiens est drôlement réussi, j’aime bien le choix des couleurs 🙂
    Pour le biais, je n’en ai encore jamais posé, j’ai un peu peur de me lancer, mais comme on dit « qui ne tente rien, n’a rien » ! C’est pour ce week-end pour ma part 🙂

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      14 août 2014 at 9 h 48 min

      Merciii Chicky Poo et bienvenue sur le blog !
      Oh super, n’hésite pas à me contacter si tu rencontres des difficultés ! Tu as déjà choisi tes tissus ?
      Pose de biais ou de passepoil, le tout est de bien prendre son temps surtout et de faire étape par étape.
      Bonne journée !

      • Répondre
        Chicky Poo
        14 août 2014 at 9 h 58 min

        Oui, j’ai choisi ! 🙂 J’ai du coton uni gris, du coton avec des points de différents gris et un simili-cuir gris… Il ne me reste plus qu’à acheter les « détails » !

  • Répondre
    3 p'tites frimousses
    16 août 2014 at 21 h 12 min

    Très belle version. C’est vrai que ce tuto est top, je l’ai aussi utilisé l’année dernière, mon sac est en simili cuir gris avec rabat coquelicot bleu Petit Pan. Pour cette été je voulais m’en refaire une version beige mais manque de tps 🙁 @bientôt

  • Répondre
    Pochette longue "Mes Petits Riens" - Blog de couture Le Dé Cousu
    5 novembre 2014 at 15 h 22 min

    […] pochette, j’ai choisi d’opter pour les mêmes tissus que j’avais utilisé pour ma besace Made In China, un ensemble de tissus aux couleurs automnales qui me semble bien fonctionner […]

  • Répondre
    Mag Ali
    22 décembre 2014 at 11 h 02 min

    J’adore cette version automnale, les tons sont doux. Cette besace offre pleins de possibilités c’est vrai ! Alors ou en est la version hivernale ?

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      3 janvier 2015 at 15 h 21 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      La version hivernale n’a pas encore été réalisée, mais je ne manquerai pas de vous tenir informées 😉

  • Répondre
    Mon combishort "Made In Me Couture" - Le Dé Cousu
    11 septembre 2015 at 15 h 21 min

    […] suis pas ravie non plus. Je suis beaucoup plus à l’aise en cousant une trousse, un sac à main ou un doudou, voire même un vêtement pour enfant, qu’en cousant des habits pour moi […]

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram