Couture

Le sac à langer « Petits riens » + [Code promo]

20 février 2018

De la couture et une rencontre !

Après le doudou lion, le vide-poche et les capes de bain, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouvel indispensable pour bébé : le sac à langer, tiré du livre « Petits riens pour chambre de bébé« . À travers la présentation de cette réalisation, je ne vais pas seulement vous parlez des Petits riens, mais aussi d’une jolie rencontre !

Il y a quelques mois maintenant, j’ai eu le plaisir d’être contactée par Les Filles à Pois, une chouette mercerie créative, qui suite à la fermeture de A little Mercerie, lançait sa propre boutique en ligne. Après un petit tour sur la dite boutique et le blog de LFAP, j’ai été autant séduite par les produits proposés que par la plume de Delphine, la créatrice. J’ai donc accepté avec plaisir de tester ses jolis produits.
Bannière standard 160 par 55 pixels

Un indispensable pour bébé : sac à langer

J’avais justement en tête de coudre le sac à langer de « Petits riens pour chambre de bébé« . J’en ai fait part à Delphine, qui par la même occasion à découvert l’univers de Mélanie Voituriez. Charmée par cet univers elle a validé ma proposition et voilà comment après plusieurs échanges, conseils et km de fils, mon sac à langer à vu le jour !

sac-a-langer-ldc

Des kilomètres de fils, car en fait le sac nécessitait un jersey matelassé et moi bien sûr j’ai flashé sur un jersey … non matelassé ! Qu’à cela ne tienne, il suffirait de le matelasser ! ^^ J’ai choisi d’effectuer un matelassage simple, en ligne droite (comme sur les pochettes Nobodynoz par exemple) plutôt qu’en croisillon standard. Ce n’était pas complexe en soi, mais assez long à réaliser du coup (j’aurai dû investir das un guide de matelassage ^^).

Je dois dire que ce magnifique tissu Twinkle Night de Atelier Brunette est vraiment un tissu très agréable à travailler ! J’ai d’ailleurs longuement hésité au départ, n’osant justement pas matelassé ce joli jersey et ne voulant pas décevoir Delphine, mais ses encouragements m’ont motivée et je me suis lancée !

doublure

Si j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce tissu, je dois bien avouer que je n’avais pas vraiment d’idée pour la doublure ! J’ai donc demandé conseil à Delphine, qui m’a suggéré ce très joli tissu Oeko-tex. Je lui ai fait confiance et j’ai très bien fait ; je trouve le mariage de ces 2 tissus parfait !

Mon sac à langer « Petits riens »

J’apprécie beaucoup ce nouveau sac à langer, ne serait-ce que grâce à ces jolis tissus ^^ Je trouve l’ouverture zip un peu petite, mais c’est question de goût 😉 Par contre je suis fan de ce superbe zip lurex, pas vous ? :p

zip-dore

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières lorsque j’ai réalisé le sac mais attention, si vous le cousez à votre tour, un erratum a été publié il y a quelques mois !

Et vous ?

Vous connaissez Les Filles à Pois ? Comme à chaque fois que j’ai le plaisir de tester des produits, j’ai également un petit cadeau pour vous ! Bénéficiez de 5% de réduction sur votre commande grâce au code promo LDC5 🙂 Ou si vous le souhaitez, je peux vous parrainer ce qui vous fera bénéficier de 5€ de réduction. Pour cela n’hésitez pas à me contacter par mail !

Encore un grand merci à Delphine pour sa confiance et pour cette chouette rencontre créative !

  • Répondre
    Delphine
    21 février 2018 at 1 h 12 min

    J’adore! Je n’ai pas de mots! Je suis scotchée de l’idée, du travail engagé, de la finesse de ton boulot… C’est une merveille! Tout le mérite t’en reviens! Tu as osé, tu as réussi! C’est un sac à langer, on dirait un doudou tout doux, tout moelleux <3 mouaaaaaah tu crois qu'avec mon mètre 52 je pourrais y dormir!!??

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      21 février 2018 at 15 h 38 min

      Ooooh merci Delphine, tu es adorable, quel gentil commentaire ! C’est vrai qu’il est très moelleux 😉

  • Répondre
    9 mois pour coudre les indispensables de bébé - Le Dé Cousu
    26 février 2018 at 11 h 53 min

    […] ! La réalisation finie, j’ai trouvé le tapis est un peu grand une fois glissé dans le sac à langer, en comparaison des matelas Lillydoo, mais tellement doux et confortable, on dirait un petit […]

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram