Tout le monde peut coudre !

Si vous aimez parcourir les blogs couture, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà visité celui de Louise Scheers, alias Les Lubies de Louise. Cette « accro » à la couture, comme elle se définit, présente régulièrement ses réalisations et ses créations dans son joli univers plein de douceur. Elle propose également des cours de couture à son domicile, près de Bordeaux.

Pleine de pep’s et toujours souriante, Louise a récemment écrit son premier livre dédié à la couture, « Tout le monde peut coudre ! » paru aux Editions l’Inédite

tout-le-monde-peut-coudre

Tout le monde peut coudre : un livre de couture pour débutant

Le livre est organisé sous la forme de leçons et projets, ces derniers permettant de mettre en pratique la leçon précédemment abordée.

faire-des-fronces

 

housse-telephone

Je trouve ce livre parfait pour débuter en couture, mais il pourra également intéresser les personnes un peu plus expérimentées qui souhaitent revoir certaines bases ou aborder des points précis comme la couture anglaise par exemple.

Un point que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’il y a des annotations pour préciser le coût, le niveau et surtout la durée, et je trouve ça top ! On peut plus facilement se projeter et choisir son projet en se disant par exemple : « J’ai une heure pour faire de la couture, qu’est-ce que je peux coudre en ce laps de temps ? ». Ça permet également de se faire une idée de l’ampleur du projet. C’est une info qui n’est pas toujours précisée dans les livres couture, pourtant je la trouve très utile ! :)

Les projets sont variés : pochons, cape de bain pour bébé, robe … Vous devriez certainement en trouver un qui vous tentera ;) Pour ma part j’ai déjà choisi celui par lequel je vais commencer et je vous le présenterai prochainement !

En parcourant le livre « Tout le monde peut coudre !« , je l’ai trouvé fidèle à l’image que je me suis fait de Louise à travers son blog. Si vous êtes déjà conquis par celui-ci, le livre devrait vous plaire également ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It