Doudou lion « Petits riens »

Noël est une occasion supplémentaire pour offrir des petites réalisations fait-main à mes proches ! :) Aujourd’hui je vous présente une cousette que j’ai réalisé pour mon petit garçon : le doudou lion de Mélanie Voituriez, tiré de son dernier ouvrage « Petits riens pour chambre de bébé« .

doudou-lion-petits-riens

J’ai mis du temps à me lancer car j’avais du mal à sélectionner les rubans que je souhaitais insérer. Je craignais que ma sélection fasse brouillon, mais finalement je trouve que je m’en suis bien sortie et je me suis beaucoup amusée à le réaliser !

J’ai effectué de petits changement : je n’ai pas utilisé la double gaz conseillé dans le matériel mais le lange bio dont je vous avais déjà parlé à l’occasion des sorties de bain pour réaliser le visage et l’éponge pour les oreilles.

oreille-eponge-bio

Pour la broderie du visage, au lieu de recopier le patron, je me suis lancée à main levée ! Je suis loin d’être une pro de la broderie (ce doit être la deuxième fois que je brode quelque chose ^^) mais je suis contente du résultat !

zoom-museau

Pour les rubans, galons, biais, etc… il y a, entre autres, du Toga, du Frou-Frou et même mon étiquette Le Dé Cousu de chez Nominette ;)

doudou-lion-ledecousu

Partager cet article :
Pin It