DIY

Réalisations en Duct Tape de chez Creavea

12 août 2015

Le Duct Tape, qu’est-ce que c’est ?

J’ai récemment eu le plaisir de tester un nouveau produit de chez Creavea : le Duct Tape. Vous vous demandez peut-être « qu’est-ce que le Duct Tape » ?

Sans le savoir, vous en avez peut-être déjà utilisé : il s’agit d’un ruban adhésif toilé, résistant à la chaleur et imperméable. Généralement on le connait de couleur gris métallisé et on le nomme d’ailleurs communément « gros scotch gris ».

Depuis peu, on le redécouvre sous toutes sortes de couleurs et motifs différents, et c’est ce qui fait de lui le nouvel allié des addicts au DIY !

duct-tape-ledecousuDuck Tape phosphorescent, Duct Tape Noir, Duct Tape Doré et Duct Tape glitter.

Bijoux et accessoires en Duct Tape

Si vous cherchez « Duct Tape » sur Pinterest, vous découvrirez toutes sortes de réalisations, de la plus jolie à la plus farfelue ! ^^ Le Duct Tape (ou Duck Tape) fait la part belle au DIY : accessoires, vêtements, déco…

De mon côté, j’ai profité de cette nouvelle matière pour réaliser des accessoires. J’ai choisi de réaliser 2 pendentifs ainsi qu’un porte-clé.

2 sautoirs pour l’été

Dernièrement j’avais aperçu de très jolies réalisation de plume à base de différentes matières (comme les plumes en papier de chez Com2Filles), j’ai donc eu envie d’essayer d’en réaliser avec le Duct Tape.

collier-duct-tape-ledecousuUn premier pendentif « plume » + un second sous forme de triangle, auquel je trouve un petit côté « ethnique ».

Un porte-clé « qui brille »

Pour le porte-clé, ça faisait un moment que je souhaitais réaliser un pompon, j’ai donc sauté le pas avec l’adhésif.

J’ai opté pour le Duct Tape phosphorescent, cela m’aidera peut-être à retrouver mes clés au fond de mon sac à main ^^.

Mon avis sur le Duct Tape

C’est une matière intéressante à travailler, qui nécessite peu de matériel. Je vous conseillerai tout de même de travailler avec un tapis de coupe auto-cicatrisant, vous pourrez ainsi coller et décoller l’adhésif assez facilement du tapis, ce qui facilitera vos étapes de réalisations.

Attention lorsque vous collez deux côtés adhésifs entre eux : le Duct Tape a un fort pouvoir adhésif, il vous sera impossible de les décoller sans les abîmer (en tout cas je n’ai pas réussi ^^). Lorsque l’on superpose un endroit et un envers, il est plus facile de les repositionner si besoin.

Et vous ?

Vous connaissez le Duct Tape ? Qu’avez-vous déjà réalisé avec ?

 

  • Répondre
    Liz
    14 août 2015 at 13 h 10 min

    Ha mais je ne connaissais pas le Duct tape, merci pour la découverte ! J’adore le pompon phosphorescent, je garde l’idée pour moi aussi retrouver mes clés dans mon graaand sac 😉

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      19 août 2015 at 9 h 58 min

      Ravie de t’avoir fait découvrir le Duct Tape 😉 Tiens moi au courant si tu réalises le pompon ! 🙂

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram