Carnet d'adresses

Jolies boutiques parisiennes

5 août 2015

Mes adresses incontournables à Paris

Récemment j’étais en visite sur Paris pour la journée, j’avais donc cherché quelles boutiques visiter à Paris afin de faire le plein de bonnes adresses ! Bien que j’avais ciblé les boutiques de loisirs créatifs et couture, je n’ai pas eu le temps de visiter toutes les jolies boutiques prévues, il m’en reste quelques unes « sous le coude » pour la prochaine virée parisienne 😉 En attendant, je vous présente celles que j’ai eu le plaisir de découvrir.

La chaine néerlandaise « Héma »

hemaJ’ai commencé par Hema. Depuis le temps que j’en entendais parlé, j’étais contente de découvrir enfin un des magasins de l’enseigne 🙂 C’est fou comme il y  vraiment de TOUT dans ce magasin : papeterie, jouets, vêtements, maquillage, nourriture, bricolage… J’ai eu un petit coup de coeur pour la jolie vaisselle et le rayon papeterie ! Il y a de très jolis bocaux aux airs scandinaves par exemple ainsi que de chouettes cartes postales.

Adresse : 120 rue Rambuteau, 75001 Paris

Le Bazar de l’Hôtel de Ville, ou BHV

bhv-marais-parisJ’ai également eu le plaisir de découvrir BHV Marais et je n’aurai qu’une chose à dire : comment se fait-il que je n’y étais encore pas allée ? ^^Au BHV vous trouverez des vêtements, de la vaisselle, de l’alimentation, … Je n’ai pas pris le temps de visiter chaque étage, je me suis concentrée sur les loisirs créatifs et la papeterie au seconde étage ainsi que la mercerie au 4ème. Je pense qu’on peut passer des heures et des heures dans ce magasin, sans se lasser, tant il y a de jolies choses à découvrir.

Au rayon mercerie il y a un corner Frou-Frou. Moi qui suis fan de la marque, j’étais ravie : tissus, boutons, biais, patrons, … se retrouvent dans cet espace.

Adresse : 36 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Frou-Frou, mercerie contemporaine

Et pour continuer avec Frou-Frou, je me suis également rendu dans leur boutique rue St Placide. J’ai tout de suite été sous le charme : en entrant dans la boutique on se sent comme immergé dans l’univers Frou-Frou.

Je retrouve souvent les produits Frou-Frou dans les magasins près de chez moi, comme à Mondial Tissu ou Cultura, mais pouvoir apprécier tous ces jolis produits de mercerie réunis dans une boutique c’est vraiment très agréable ! Cet univers de douceur et de couleur me donnent tout de suite envie de créer !

Adresse : 31 rue St Placide, 75006 Paris

frou-frouCrédit Photo boutique Frou-Frou

Et vous ?

Quelles boutiques visitez-vous à Paris ? Avez-vous des adresses incontournables ? Je serai ravie de les découvrir, n’hésitez pas à les partager ! 🙂

  • Répondre
    Namande
    3 septembre 2015 at 9 h 38 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog, il est super ! Bravo pour toutes tes créations.

    J’habite en région parisienne (Vallée de Chevreuse), et quand je vais sur Paris, je vais à la Droguerie : http://www.ladroguerie.com/boutiques/paris/
    J’adore cette boutique, tu y trouvez pleins de perles, d’accessoires pour réaliser des bijoux, du tissus, des boutons, des rubans… bref une vraie caverne d’ali baba !!!

  • Répondre
    Pauline
    24 septembre 2015 at 16 h 02 min

    une tres jolie mercerie dans le 3eme, rue des Francs Bourgeois : L’entree des fournisseurs (qui s appelerait d ailleurs maintenant La mercerie parisienne : http://lamercerieparisienne.blogspot.be/).
    A decouvrir, au fond d »une cour !

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      25 septembre 2015 at 11 h 40 min

      Merci pour cette nouvelle adresse, elle s’ajoute à ma liste des jolies boutiques à découvrir 😉

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram