Carnet d'adresses Ma bibliothèque

Petits riens… pour découvrir la couture !

24 janvier 2014

En naviguant de blog en blog j’ai découvert l’an dernier cette talentueuse créatrice et je suis devenue fan immédiatement ; il s’agit de Mélanie Voituriez et ses petits riens !

L’une de ses premières créations que j’ai découvert a été la pochette à bijoux. Après avoir vu plusieurs modèles sur le blog des fans de M. Voituriez, « Mes petits riens addicts » j’ai eu envie d’essayer à mon tour d’en créer une version. J’ai alors acheté  « Petits riens pour découvrir la couture« .

50546593_10539116

J’ai beaucoup aimé ce livre sur lequel il y a de jolis projets, toujours très soignés. Du coup, lorsque j’ai découvert qu’elle avait réalisé 2 autres livres … j’ai craqué et je les ai acheté ! 😉

Et vous, connaissez-vous les petits riens de Mélanie Voituriez ? Quel est votre projet préféré issu de ce livre ?

  • Répondre
    Oh ! RöR
    25 avril 2014 at 15 h 00 min

    Après avoir craqué pour le livre « En piste » de Laetitia Gheno (alias Laetibricole sur le net) celui de Mélanie Voiturier me faisait de l’oeil depuis un moment… Mais comme je ne l’ai jamais vu en librairie je n’osais pas l’acheter. Est-il à la hauteur de ce qu’il laisse présager ??

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      25 avril 2014 at 20 h 50 min

      Pour ma part je suis contente de cet achat 🙂 Si tu le souhaites, tu peux le feuilleter ici et tu peux également découvrir les réalisations des « fans » sur le blog des fans. Ca te donnera une idée des projets ! Celui de Laetitia Gheno a l’air d’avoir des jolies créations également !

      • Répondre
        Oh ! RöR
        6 mai 2014 at 20 h 32 min

        Ah oui ça à l’air très sympa. Merci pour les liens !

  • Répondre
    5 questions à ... Mes Petits Riens [interview] - Le Dé Cousu
    18 mars 2015 at 14 h 52 min

    […] vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, que ce soit pour présenter son livre pour débuter en couture, mais aussi lors de mes différentes réalisations faites à partir de ses patrons : la pochette à […]

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram