Ma première machine à coudre, sur laquelle j’ai fait mes premières armes (et mes premières blessures de couture également) était la Singer Prélude offerte à Noël.
Mis à part le fait qu’elle ne supportait pas vraiment les épaisseurs (j’ai cassé plus d’une aiguille sur des épaisseurs qui ne me semblaient pas si importantes…), j’en étais assez contente et j’ai beaucoup apprécié le fait de débuter la couture avec elle.
L’an dernier mon mari m’a offert un cours de couture à La Maison de la Couture, à Grenoble et où j’ai eu le plaisir de découvrir la Brother Innovis 55 ! Quel régal de coudre avec elle ! C’est à ce moment que je me suis rendue compte que ma Singer était un véritable marteau-piqueur et que les voisins devaient en avoir assez de m’entendre coudre ! En comparaison la Brother était silencieuse, la couture si « douce », et tous ces points !
Et après quelques semaines de réflexion, la Brother nous a rejoint !
5 Comments
Mary-Helene
7 septembre 2015 at 12 h 56 minBonjour,
Tout d’abord bravo pour ce que tu fais, tout est très joli.
J’hésite à m’acheter la meme brother que toi. Je me demande si l’alphabet vaut le coup…. Pourrais tu me dire ce que tu en penses stp ?
Merci d’avance.
Mary-H
Le Dé Cousu
7 septembre 2015 at 13 h 50 minMerci pour ton commentaire et tes compliments ! 🙂
Je suis ravie de ma Brother Innovis 55, mais j’avoue que concernant l’alphabet, suivant ce que tu souhaites faire avec, tu risques peut-être d’être déçue. En effet, l’alphabet est assez limité puisque tu n’as qu’une police d’écriture en majuscule.
Suivant ton budget et tes besoins, il existe également la Brother Innovis 955, qui permet de faire de la broderie. Le prix est par contre plus élevé (aux alentours de 900€).
Hésites-tu avec une autre machine ?
Rinck
16 février 2016 at 17 h 58 minBonjour,
Tout d’abord un grand bravo pour ce blog et la page Facebook que je regarde depuis quelques jours.
Toutes vos réalisations sont justes magnifiques !
J’ai une petite interrogation concernant votre machne à coudre : Je souhaiterai me lancer dans l’achat d’une machine à coudre en tant que débutante et j’hésite alors entre l’innovis 35 et l’innovis 55 de brother.
La différence significative entre les deux modèles reste uniquement l’alphabet ? Avez-vous recours à l’alphabet pour vos réalisations ? Je n’ai pas réussi à trouver des exemples de réalisations avec l’alphabet ni de voir comment sont les styles de caractère. Avez- des exemples ? Utilisez-vous cette fonction ?
Un grand merci d’avance pour votre aide. Très bonne continuation avec des belles réalisations 🙂
Madame Rinck
Le Dé Cousu
18 février 2016 at 22 h 49 minMerci beaucoup pour votre message et vos compliments ! Je suis ravie de savoir que mes réalisations vous plaisent 🙂
Pour les machines, la principale différence entre la 35 et la 55 est en effet être l’alphabet. Je l’utilise de temps en temps, mais depuis que j’ai ma Silhouette Portrait, j’avoue que je préfère opter pour celle-ci pour customiser mes créations. 🙂
L’alphabet est plutôt limité, il n’y a pas qu’un seul type d’écriture, d’une seule taille. Je vous envoie un aperçu rapide par mail, ça vous donnera une idée des lettres. C’est sympa pour effectuer quelques personnalisations, mais si vous souhaitez vraiment faire de la broderie par exemple, je vous conseillerai plutôt de partir sur la Brother Innovis 955, qui représente par contre un budget plus conséquent.
Nancy Léonard
25 février 2018 at 18 h 00 minBonjour,
Je me retrouve dans beaucoup de commentaires, pour le choix d’une nouvelle machine, la Innovis 35 et 55?
Pouvez-vous m’envoyer un modèle de l’alphabet? J’espère que ça pourra fixer mon choix?
Sait-on régler la taille des lettres?
D’avance merci.
Nancy