Mes premières étiquettes « Le Dé Cousu »

Vous les avez aperçues il y a quelques jours dans l’article présentant les couffins pour poupée, aujourd’hui je vous en parle un peu plus… Il s’agit de mes premières étiquettes « Le Dé Cousu » !

Depuis que je me suis lancée dans la couture et que je me suis mise à offrir mes réalisations, mon entourage me disait souvent « Tu devrais faire des étiquettes ! ». J’y pensais également depuis un moment, mais je n’avais jamais pris le temps de m’en occuper.

J’avais bien trouvé quelques solutions alternatives, comme réaliser des flexs découpés via ma Silhouette Portrait ou encore utiliser des marqueurs textiles pour inscrire « Le Dé Cousu » sur mes réalisations, mais ces solutions me semblaient plus de l’ordre du temporaire, en attendant que je me mette vraiment à la recherche de mes étiquettes ^^.

Et puis il y a quelques semaines, je me suis penchée à nouveau sur la question. Il y a de nombreux sites sur lesquels il est possible de réaliser ces étiquettes et plusieurs variantes. Il est possible de choisir des étiquettes à coudre, à thermocoller, avec un pli central ou non, avec des motifs prédéfinis ou encore avec son propre logo.

Pour ma part c’est cette dernière option pour laquelle j’ai opté. Sur les différents sites que j’ai testé, les polices d’écriture ne me convenaient pas, j’ai donc rapidement fait le choix d’imprimer mes étiquettes avec mon logo et ainsi la police d’écriture que j’avais choisi.

C’est vers Nominette que mon choix s’est tourné, pour des étiquettes avec un pli central sur fond blanc et avec une couleur de texte « argent ».

Pour 100 étiquettes de la même configuration que les miennes, le prix est de 59,50€ (hors frais de port).

Je suis plutôt satisfaite de mes étiquettes, même si mon logo couplé à mon choix de fil argenté font qu’elles ne sont pas forcément très lisibles en photo.

L’envoi était rapide et soigné. Les étiquettes se présentent sous la forme de grands rubans, avec un petit point zig-zag à chaque intersection où couper l’étiquette. Les différents rubans étaient entourés sur un carton solide, le tout glissé dans un petit sac plastique zippé, type sac congélation.

Mon prochain test est de couper une étiquette sur le pli afin de l’utiliser en étiquette « plate ». Comme le fil de la broderie est continu au dos, je ne sais pas si cela risque de découdre un peu le logo ? Je pense qu’en la cousant comme un appliqué, je ne devrais pas rencontrer trop de difficulté !

Et vous ?

Avez-vous réalisé des étiquettes pour vos réalisations en couture ? Où les avez-vous fait faire ?

Merci à Nominette de m’avoir offert ces jolies étiquettes.

Partager cet article :
Pin It