Couture Tutoriel

Des petits pochons personnalisés

8 janvier 2018

Pochons personnalisés au prénom de bébé

Les petits pochons chez moi, c’est un peu comme les trousses : on leur trouve toujours une utilité 😉 Et puis c’est une petite cousette que j’aime bien réaliser ! Facile et rapide à coudre, c’est un des premiers accessoires que j’ai réalisé lorsque j’ai appris à coudre !

Du coup, il n’est pas rare qu’à l’occasion d’une naissance je réalise un pochon personnalisé au nom de bébé !

Des pochons qui ont du piquant !

Pour les pochons que je vous présente aujourd’hui, j’ai choisi de les réaliser avec un joli tissu de chez Made in Tissus : les cactus noir et blanc. Moderne et tendance, je trouve que ce tissu est top pour ces réalisations !

pochon-made-in-tissus

Personnaliser sans machine de découpe

Pour les customiser, j’ai choisi un joli tissu adhésif de chez Toga sur lequel j’ai utilisé une nouvelle méthode que j’ai mise au point ^^

Je vous ai déjà parlé de la Silhouette Portrait ainsi que de la Cut It All, qui sont deux super machines de découpe ? Elles permettent, entre autres, de customiser facilement les réalisations couture. Et bien cette fois, j’ai choisi effectuer une customisation sans machine !

Je m’explique : la feuille de tissu adhésif dispose d’un verso blanc. J’ai donc imprimé sur ce verso les prénoms des bébés, Yolan et Léandre, dans une police choisie sur Internet (en veillant bien à le mettre en « miroir » pour qu’une fois découpé, il soit dans le bon sens ;)). Ensuite j’ai découpé au ciseaux puis posé le tissu sur le tissu. Enfin, j’ai fixé au fer à repasser 🙂 J’ai un peu corsé la tâche avec la police choisie, par rapport aux prénoms (les arrondis, la

pochon-yolan

Et vous ?

Et vous, comment customisez-vous vos créations ? 🙂

  • Répondre
    Ohhappydiy
    25 mars 2018 at 12 h 48 min

    C’est une bonne astuce que tu suggères là. Une alternative à Silhouette que je vais m’empresser de tester 🙂

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      25 mars 2018 at 15 h 47 min

      Merci Ohhappydiy ! C’est exactement comme ça que je le vois en effet, une alternative à la Silhouette, qui peut s’avérer très utile 😉 Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu auras testé !

  • Répondre
    josye moulin
    13 décembre 2018 at 7 h 19 min

    bravo, super cette idée. Je ne suis plus très jeune, je n’ai pas envie d’investir sur l’achat d’une machine, auquel je n’arriverai pas à me connecter, à comprendre les manipulations. Mais j’aimerai bien gâter mes petits enfants avec des pochons en marquant leur prénom, et je trouve votre idée géniale, sans trop dépenser.
    Je suis allée voir sur internet police d’écriture, mais c’est très compliqué, quel site avez vous choisi. Ils veulent, qu’on s’inscrive, ne sont pas français, j’ai peur c’est difficile. Merci pour votre réponse.

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram