Des petits pochons personnalisés

Pochons personnalisés au prénom de bébé

Les petits pochons chez moi, c’est un peu comme les trousses : on leur trouve toujours une utilité ;) Et puis c’est une petite cousette que j’aime bien réaliser ! Facile et rapide à coudre, c’est un des premiers accessoires que j’ai réalisé lorsque j’ai appris à coudre !

Du coup, il n’est pas rare qu’à l’occasion d’une naissance je réalise un pochon personnalisé au nom de bébé !

Des pochons qui ont du piquant !

Pour les pochons que je vous présente aujourd’hui, j’ai choisi de les réaliser avec un joli tissu de chez Made in Tissus : les cactus noir et blanc. Moderne et tendance, je trouve que ce tissu est top pour ces réalisations !

pochon-made-in-tissus

Personnaliser sans machine de découpe

Pour les customiser, j’ai choisi un joli tissu adhésif de chez Toga sur lequel j’ai utilisé une nouvelle méthode que j’ai mise au point ^^

Je vous ai déjà parlé de la Silhouette Portrait ainsi que de la Cut It All, qui sont deux super machines de découpe ? Elles permettent, entre autres, de customiser facilement les réalisations couture. Et bien cette fois, j’ai choisi effectuer une customisation sans machine !

Je m’explique : la feuille de tissu adhésif dispose d’un verso blanc. J’ai donc imprimé sur ce verso les prénoms des bébés, Yolan et Léandre, dans une police choisie sur Internet (en veillant bien à le mettre en « miroir » pour qu’une fois découpé, il soit dans le bon sens ;)). Ensuite j’ai découpé au ciseaux puis posé le tissu sur le tissu. Enfin, j’ai fixé au fer à repasser :) J’ai un peu corsé la tâche avec la police choisie, par rapport aux prénoms (les arrondis, la

pochon-yolan

Et vous ?

Et vous, comment customisez-vous vos créations ? :)

Partager cet article :
Pin It