Couture

Sac de voyage express

11 janvier 2022

Après plusieurs réalisations couture de Noël, je vous propose de découvrir aujourd’hui une cousette tirée du livre 9 mois pour coudre les indispensables de Bébé, de Sarah Despoisse.

Après avoir cousu le tapis à langer nomade ainsi que le protège carnet de santé du livre de Sarah, j’ai opté cette fois-ci pour le sac de voyage express !

Crétonne bio « nuage », coton uni safran Cristina, sangle pour sac noir, fermeture zip, passepoil noir.

Un sac de voyage tout simple, rapide à coudre (comme son nom l’indique) et d’une très grande contenance !

Pour réaliser ce sac j’ai opté pour une jolie crétonne bio « nuage » de chez Mondial Tissus pour le tissu extérieur, et un coton uni « Safran » pour l’intérieur.

Petite information : il y a eu une coquille dans la première édition du livre, qui a été corrigée dès le premier retirage. Dans l’étape 1, les dimensions de la doublure et de la ouatine doivent être égales au tissu extérieur une fois assemblé, soit 98,5 x 50 cm.

Et vous ?

Avez-vous déjà cousu des réalisations de Les Plaisanteries ? Quelle est votre cousette préférée parmi les nombreux tutoriels de Sarah ?

  • Répondre
    Sarah
    12 janvier 2022 at 11 h 26 min

    Bravo pour ce joli sac, j’espère qu’il accompagnera longtemps son destinataire ! Merci beaucoup pour l’écho donné à mon livre !

Leave a Reply

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram