Ma bibliothèque

Crochet, des créations pour les enfants de V. Karakus

3 mars 2016

Les créations au crochet de Ligne Rétro, un univers doux et poétique

Il y a un peu plus d’un an je vous ai présenté Ligne Rétro, à travers une interview de sa créatrice, Virginie Karakus, qui manie l’art du crochet.

J’ai découvert l’univers de Virginie, sous le nom Oh bout du fil, via un petit concours organisé sur mon blog. J’ai tout de suite accroché à son univers doux et poétique et les jolies créations au crochet de Virginie me donnaient bien envie de tester cet art du fil qui m’était jusque là inconnu.

Et puis il y a quelques mois, j’ai découvert au hasard d’un post Facebook, que Virginie était en train de préparer un livre sur le crochet ! 🙂 J’ai surveillé sa sortie et à peine était-il disponible, j’ai craqué !

livre-crochet

J’ai reçu il y a maintenant quelques jours le livre « Crochet, des créations pour les enfants » et je suis ravie de mon achat. Un trophée lapin, des panières gigognes, un mobile oiseaux… les projets présents dans le livre sont tous plus jolis les uns que les autres, mais je dois bien avouer que mon coup de coeur va à Frimousse le mouton que je trouve trop craquant !

crochet-frimousse

Je n’oublie pas que je suis totalement novice dans le domaine de la création au crochet, je vais donc commencer par un projet plus accessible, comme Marcel le Hérisson.

crochet-herisson

Un tout petit point qui aurait été top aurait été la présence d’indications concernant le niveau de difficulté des réalisations, comme c’est souvent le cas dans mes livres de couture. Peut-être pour la seconde édition ? 😉 Car je ne doute pas que Crochet, Des Créations pour les enfants va rencontré un vrai succès !

Je ne manquerai pas de vous présenter ma première réalisation dès qu’elle sera crochetée et j’en profiterai pour vous faire un retour avec mes premières impressions.

Et vous ?

Le crochet fait-il parti des loisirs créatifs que vous pratiquez ? Connaissez-vous les réalisations de Virginie ?

Si vous aussi vous êtes fan de son univers, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce joli livre ! Depuis hier, il y a même quelques exemplaires dédicacés disponibles sur la boutique Ligne Rétro !

 

  • Répondre
    Nanoulili
    7 mars 2016 at 14 h 17 min

    Oh j’adore le crochet et je crois que je vais adorer ce livre.

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      7 mars 2016 at 14 h 43 min

      Ah oui, aucun doute 😉 Et je suis sûre que tu vas faire de jolies réalisations ! Tiens moi au courant si tu l’achètes 🙂

  • Répondre
    Ligne rétro
    8 mars 2016 at 20 h 23 min

    Oh je n’avais pas vu cet article ! Merci pour ton adorable post et si tu as besoin n’hésite pas !

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      8 mars 2016 at 22 h 54 min

      Ravie que mon article te plaise 🙂
      Et merci pour ta disponibilité, c’est très gentil, je ne manquerai pas de te tenir informée 😉

  • Répondre
    Ctweetmode
    23 avril 2016 at 18 h 18 min

    J’aime bcp le crochet j’en fais de plus en plus!!! Niveau création c’est top!!! Ctweetmode.unblog.fr

  • Répondre
    Marthjovic
    2 novembre 2016 at 10 h 44 min

    Géniale! Merci d’avoir partagé cette référence de livre . Etant moi même débutante en la matière je serai ravie d’avoir votre retour d’ expérience dans ce domaine 😉

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      2 novembre 2016 at 11 h 36 min

      Ce livre est magnifique ! Je n’ai pas encore réalisé de modèles du livre mais je vous ferai un retour dès que ce sera le cas 🙂 Dans un premier temps, je peux déjà vous dire que pour moi, le livre ne s’adresse pas en priorité aux débutantes. D’autres livres seraient peut-être plus adaptés pour une novice totale en crochet comme moi, néanmoins l’univers de Ligne Rétro est tellement superbe que je ne pouvais résister et je compte bien dompter le crochet pour réaliser ces beaux modèles !

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram