5 questions à … Ligne rétro [Interview]

Il y a parfois des découvertes au détour d’un clic, des rencontres inattendues, … ce fût le cas avec Virginie de « Oh bout du fil » et « Ligne rétro ». Lors d’un petit jeu sur le blog, Virginie a laissé un commentaire et a gagné. C’est de cette façon que j’ai découvert son univers et toutes ces jolies réalisations au crochet.

oh-bout-du-fil-ledecousuligne-retro

Je ne crochète pas du tout mais je dois bien avouer que lorsque je contemple ses créations, j’ai drôlement envie de m’y mettre ^^ Son univers est doux, plein de tendresse, il nous berce et nous fait rêver ! Je vous laisse en découvrir un peu plus sur cette jeune créatrice de 29 ans, passionnée par l’univers de l’enfant et qui se définie comme une demoiselle farfelue qui aime la vie et tout ce qui pétille !

Ligne rétro en 5 questions / réponses…

virginie-ligne-retro

Comment as-tu débuté le crochet ? Pratiques-tu d’autres arts créatifs ?J’ai débuté le crochet il y a 3 ans environ, à un moment où beaucoup de changement s’opérait dans ma vie. Une envie de créer comme une pulsion, et depuis la rencontre avec le crochet, une véritable passion a vu le jour. Je pratique d’autre art,  j’aime m’exprimer à travers la peinture, le dessin et la cuisine.

Quelle est ta façon de travailler, comment t’organises-tu pour crocheter ?Je vis à la campagne, derrière ma maison, des champs à perte de vu, le calme, la quiétude, j’aime imaginer sur papier dans mon atelier et créer dans mon salon très lumineux tout en admirant les jolis paysages de Savoie qui se dessinent au grès des saisons.

frimousse

ligne-retro-ledecousu

Quelle est la création dont tu es le plus fière ?Ah ah !!! De mon Frimousse, il représente pour moi la douceur, la poésie, la tendresse et l’innocence.

« Patience et volonté,
et le tour est joué ! »

Quels sont tes sources d’inspiration ? les blogs que tu suis quotidiennement ?Je m’inspire beaucoup en visitant les sites comme Hellocoton, Marie claire ou encore Abracadacraft.

Et enfin, quels conseils donnerais-tu à une crocheteuse débutante ?Commencer par des modèles simples comme des trousses, des pochettes, des écharpes ou couvertures voir des grannys, ajouter de la patience et de la volonté et le tour est joué !

 Merci Virginie d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions :)

Et pour en découvrir davantage sur l’univers de Virginie : ohboutdufil.canalblog.com, sans oublier sa boutique sur A Little Market.

Et vous ?

Avez-vous déjà testé le crochet ? Connaissiez-vous Oh Bout du Fil et Ligne Rétro ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It