5 questions à … DIY District [Interview]

L’été dernier je vous avais proposé un tutoriel pour coudre facilement une jupe, dans un superbe tissu japonais. Ce tissu venait de chez DIY District, une jolie boutique en ligne qui propose des tissus, de la mercerie et autres petits accessoires.

diydistrict-logo

Aujourd’hui je vous propose d’en découvrir un peu plus sur DIY District et plus particulièrement sur Diep, son adorable créatrice.

Maman de 2 petites filles, après la naissance de son ainée, Diep a décidé d’arrêter son travail de styliste modéliste dans une petite société de création de robes pour danseuses. Elle est maintenant auto-entrepreneur depuis presque 3 ans et demi. C’est un choix qui lui permet de pouvoir s’occuper pleinement de ses enfants, tout en gérant une société de chez elle.

DIY District en 5 questions / réponses

DiY District - Tissus Japonais 6
Comment avez-vous débuté la couture ? J’ai débuté la couture lors de mes études à l’école « Olivier Gerval Fashion & design Institute ». C’est une passion que j’ai depuis que je suis toute petite, mais je n’ai pu l’apprendre et commencer dans cet univers qu’à mon arrivée en France.

J’ai toujours été très attiré par le monde de la mode et de la haute couture du coup je reste un peu dans ce milieu là avec la vente de tissus japonais.

« Il faut toujours essayer et persévérer ! »

 

 

Quelle est votre façon de travailler, comment vous organisez-vous pour coudre ?

J’aime travailler dans le calme ! C’est pour ça que maintenant avec mon bureau perdu dans la verdure je suis aux anges pour la gestion de ma boutique et effectuer les quelques créations qui me passent par la tête, il n’y a pas un bruit ouf ! Hélas je n’ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la couture. Mais j’essaye toujours durant le mois de créer quelque chose pour mes filles et pour moi même. Je vais peut-être essayer de partager un peu plus mes réalisations sur mon blog perso sa pourrait être fun :)

DiY District - Tissus Japonais 3

« Je suis très heureuse comme ça, libre de mes choix! »

DiY District - Tissus Japonais 2Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?Je suis toujours très fier des vêtements que je crée pour ma fille. C’est un moment incroyable que l’on partage toutes les deux quand je fais le moulage et que je prends les mesures directement sur elle. C’est vraiment un moment amusant. Elle adore voir maman coudre et choisir le tissu dont elle a envie!

Quels sont vos sources d’inspiration ? les blogs que vous suivez quotidiennement ? 

Je suis quelqu’un de classique et j’adore le vintage! J’aime le style des années 50 à 60. C’est en général dans cette période que je puise mon inspiration. J’essaye toujours de créer mes propres patrons et de concrétiser ce qui me vient dans ma tête.

Les plateformes comme Pinterest ou Instagram sont incroyables. Elles me permettent de travailler cette inspiration.

 

Quels conseils donneriez-vous à une couturière débutante ?

Il faut toujours essayer et persévérer ! L’apprentissage de la couture vient rapidement mais il faut pratiquer. Si on rate ce n’est pas grave, on refait. La satisfaction du produit achevé est incroyable et d’être différente des autres du coté vestimentaire encore PLUS!

***

Merci encore à Diep d’avoir pris le temps de répondre à ma petite interview ! Je vous invite à aller visiter sa boutique en ligne, sur laquelle vous trouverez de jolis tissus de qualité. N’oubliez pas que grâce au code promo « ledecousu » vous bénéficiez de 5% de réduction (voir modalités sur la page dédiée aux codes promos).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It