Couture

Tapis de jeu nomade

21 mars 2019

Un tapis de jeu à transporter

Un tapis sur lequel on peut jouer et hop, en un quart de seconde, tout est rangé ! Le top, non ? 😉

Cela faisait un petit moment que cette cousette était sur ma to-do list. À l’approche d’un week-end à l’extérieur, je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer ! En effet, le tapis de jeu nomade est l’idéal pour créer, en quelques instants, un coin jeu pour enfant !

 

Une fois qu’on a fini de jouer, hop, on referme le tapis. On laisse les jouets à l’intérieur et le tapis se transforme en sac de transport !

Pour réaliser ce tapis de jeu nomade, j’ai suivi le tutoriel de Bleu des Vosges. C’est vraiment une réalisation très facile et rapide à coudre. La petite « complexité » peut résider dans le fait qu’il faut manipuler d’assez grandes pièces, le diamètre du tapis étant de 1 mètre 40. Mais si tout est bien épinglé, on peut coudre sans difficulté l’ensemble.

Pour les fournitures, j’ai opté pour un très joli tissu « espace » de chez Tissus.net pour l’extérieur. Pour l’intérieur du tapis, j’ai choisi une mousseline toute douce, très agréable au toucher. Et entre les 2, une couche de molleton pour rendre le tapis plus confortable !

Ce tapis a été l’occasion pour moi de tester la pose d’oeillets à l’aide de la pince Vario Prym ! Je vous ai d’ailleurs préparé un tutoriel pour apprendre à poser des oeillets avec la pince Vario. Et vous ?

Comment transporter vous les jeux de vos enfants ? Avez-vous des astuces et idées couture ? Partagez les nous ! 🙂

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram