Couture

Petit à sac « à sacs canins »

16 janvier 2015

Couture pour chien

Voilà une petite cousette originale mais pas très lointaine tout de même de mes pochons et autres pochettes dont je suis fan ^^ Une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui une cousette « canine » que je vous présente !

Lorsque nous baladons notre toutou en ville, nous prenons toujours avec nous un ou deux sacs « à crotte » au cas où nous ne croisions pas de canisette au cours de notre balade (surtout que dans notre ville il n’y a aucun distributeur « Toutounet » ou autre). Un petit sac, ça se glisse facilement dans la poche ou il y a bien les distributeurs en plastique, mais je n’en ai pas trouvé de très jolis en magasins, du coup j’ai préféré en coudre un ! Et puis dans celui-ci on pourra également y glisser quelques friandises !

J’ai créé ce petit sac « à ma sauce », sans patron. J’ai ajouté une petite anse qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une pression KAM, pour pouvoir l’accrocher facilement à la ceinture ou à la laisse. Pour personnaliser ce petit sac, j’ai opté pour un motif thermocollant !

sac-a-sacs

Biais Mondial Tissu, Pression KAM Ar-Brinic, Motif thermocollant Récréatys de chez Créavea

Les thermocollants Récréatys

Il y a quelques temps j’ai eu le plaisir de recevoir les produits thermocollants Récréatys de chez Créavea et parmi les motifs se trouvait un petit chien : c’était donc parfait pour customiser mon petit sac !

motifs-thermocollants-recreatys

Je n’avais jamais utiliser de motifs thermocollants comme ceux-là et j’ai été agréablement surprise ! Je dois bien avouer que ce genre de motifs jusqu’à présent me faisait plutôt penser au rapiècement de vêtement qu’à la customisation mais grâce à ce test produit, je ne les vois plus de la même façon ^^ Merci à Créavea de m’avoir fait permis de les tester 😉

J’ai d’ailleurs un autre projet en tête qui utilisera de nouveaux les motifs thermocollants, mais ça, ça sera pour un autre post 😉

Et vous, avez-vous déjà tester les motifs thermocollants ? Pour quel usage ?

 

  • Répondre
    Momeblue
    17 janvier 2015 at 0 h 27 min

    Ah oui, mais jamais les récréatys (je devrais écrire pas encore!) et j’ai été un peu déçue parce que ça n’a pas très bien tenu: c’était un genre d’écusson militaire sur du jean et j’ai du fixer tout le pourtour en le cousant (à la main)… Bonne idée ta pochette!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      18 janvier 2015 at 19 h 36 min

      Merci ! 🙂
      Je n’ai pas encore testé sur des matières comme le jean mais dans le cas de ma petite pochette ça semble bien tenir ! 🙂

  • Répondre
    Mbd Passions
    17 janvier 2015 at 10 h 40 min

    Jolie idée ce sac à toutou !!!

  • Répondre
    Le Monde de Ny
    21 janvier 2015 at 16 h 04 min

    J’en ai utilisé un pour la première fois hier, pour customiser une saloppette pour mon ptit loup..bientôt sur le blog ! hihi.
    J’avais les mêmes a priori que toi !

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      21 janvier 2015 at 16 h 46 min

      Je suis curieuse d’avoir ton retour sur ces produits et de voir ta jolie cousette ! 🙂

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram