Ma déco de fête avec Frou-Frou : #1 Les chaussettes de Noël [Tuto]

Après une première série « Frou-Frou » que je vous ai présentée à la rentrée pour organiser son coin couture, j’ai le plaisir d’être de nouveau en partenariat avec la jolie mercerie contemporaine.

Je vous propose cette fois-ci de découvrir des décorations pour les jours de fêtes que j’ai réalisé à partir des tissus Frou-Frou.

tuto-chaussettes-ledecousu

 

Réaliser ses décorations de fête en tissu : les chaussettes de Noël

Pour cette première réalisation, j’ai opté pour les chaussettes de Noël. Vous savez, celles qu’on suspend à la cheminée et dans lesquelles on glisse quelques gourmandises ou petits cadeaux ? Bon chez nous, nous n’avons pas de cheminée, mais qu’importe, elles trouveront bien leur place près du sapin de Noël :)

J’ai choisi de réaliser des chaussettes toutes simples, que l’on peut agrémenter de jolies décorations à notre goût. Et pour l’occasion, je vous propose même un tutoriel couture et un gabarit de chaussette, pour réaliser vos propres chaussettes de Noël, très facilement !

 

Différentes variantes de chaussettes de Noël

Pour mes versions, j’ai opté pour une petite décoration toute simple, avec deux boutons assortis et du tissu thermocollant, mais vous pouvez bien entendu varier les décorations et même les utilisations.

Zoom chaussette rouge

Chaussettes de Noël

Vous pouvez par exemple opter pour des petits grelots ou pompons à accrocher sur la chaussette, réaliser des chaussettes en plus petit format qui vous serviront de décoration pour le sapin de Noël ou la décoration de table (il y a même de très jolies versions de calendrier de l’avent imaginée avec les chaussettes de Noël). Pour simplifier encore plus l’étape couture, vous pouvez aussi choisir de réaliser vos chaussettes en feutrine.

Chaussette de Noël garnie de friandises

Comment réaliser des chaussettes de Noël ?

- Tutoriel à usage privé uniquement -

Tuto chaussettes de Noël - Lé Dé Cousu

Télécharger le gabarit « Chaussettes de Noël »
Attention, imprimer à Échelle : 100 %. Découper les 2 formes puis scotcher.

Ensuite, il n’y a plus qu’à garnir de friandises et accrocher, à la cheminée, au sapin, au mur…

Fils Frou-Frou

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation du tuto ou si vous avez des questions !

Et surtout, si vous utilisez mon tuto, envoyez-moi vos photos ! Je serai ravie de découvrir vos versions des chaussettes de Noël. :) Vous pouvez me les envoyer par mail à l’adresse suivante : ledecousu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It