Couture

Un coussin « poche » illustré

8 décembre 2015

De la couture et du dessin…

Il y a quelques semaines, Élodie, du blog Bobines d’Elo, m’a présenté le joli résultat de sa collaboration avec l’illustratrice Bulles de Clim : en unissant leurs compétences créatives, Élodie et Clim ont donné naissance à Des Bobines et des Bulles, un blog sur lequel elles présente une série limitée de coupons illustrés.

Élodie m’a proposé de tester un de ces jolis coupons. Je suis le blog Bobines d’Elo depuis un petit moment déjà, j’étais donc ravie de faire partie de la sélection de blogueuses testeuses d’Élodie ! 🙂

C’est le coupon HoïAn qui a retenu mon attention ! Au premier coup d’oeil, j’ai tout de suite pensé à la personne à qui je destinerai la réalisation.

commande-bobinesetbulles

Lorsque j’ai reçu le coupon, j’ai beaucoup apprécié le soin porté à ma petite commande. Le coupon était soigneusement emballé dans un papier de soie, fermé par une jolie étiquette Bobines et Bulles, et accompagné d’un petit mot d’Élodie. Comme je l’ai déjà noté, personnellement je trouve que l’emballage a beaucoup d’importance et j’apprécie toujours lorsque je remarque que celui-ci a été travaillé. 🙂

Quelle réalisation faire à partir d’un coupon illustré ?

J’ai longuement hésité sur la réalisation à faire avec ce joli coupon : une trousse, un pochon, … Et puis finalement j’ai opté pour un coussin ! Je voulais que la réalisation puisse mettre en avant le coupon, tel un petit tableau. Le coussin étant un parfait élément de décoration, j’ai pensé qu’il répondrait tout à fait à ma problématique.

À la base je cherchais du thermocollant double face afin de « coller » le coupon sur le coussin, mais je n’en ai pas trouvé dans les merceries près de chez moi, je me suis donc résignée à faire sans ^^ Et finalement, ce point s’est avéré être un atout puisque ça m’a donné une idée : mon coupon ne serait pas seulement collé sur mon coussin, il allait devenir une poche dudit coussin !

Coussin à secret(s)

J’ai thermocollé mon coupon avec de viseline pour le rigidifier, puis je l’ai cousu sur mon tissu en laissant un côté libre. J’ai ensuite cousu mon coussin, je l’ai rembourré puis fermé. Mon coupon est devenu une petite poche à secrets du coussin !

Où acheter un coupon Des Bobines et des Bulles ?

Vous trouverez toutes les informations pour acheter un joli coupon sur le blog Des Bobines et des Bulles. Pour le moment il existe 3 illustrations différentes : HoïAn, Du bon sens et Mandala pandas. Chaque coupon est de format 20 x 20cm, pour un tarif unique de 10 euros.

Je vous invite également à découvrir les cousettes des autres testeuses,  réalisées à partir des jolis coupons :

  • Chez Culturecouture vous trouverez un très joli sac à ouvrage avec le coupon Mandala pandas,
  • Oh c’est Kokie a réalisé une pochette « couteau suisse » couturesque à partir du coupon HoïAn,
  • Tata Boulette à quant à elle réalisé une housse pour machine avec le coupon Du Bon Sens,
  • Et enfin, Le Chat qui guette a cousu un mignon petit pochon avec le coupon Du bon sens.

Retrouvez également Des Bobines et des bulles sur leur page Facebook pour découvrir toutes les réalisations tirées des coupons. Et peut-être y partager la vôtre ? 🙂

  • Répondre
    Bobines d'élo
    8 décembre 2015 at 19 h 38 min

    Superbe réalisation!! Quelle chouette idée cette poche à secrets!! et la couleur de ton coussin se marie à merveille avec le coupon!! Merci beaucoup de ton joli article et d’avoir bien voulu nous suivre dans cette aventure!! A bientôt!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      9 décembre 2015 at 8 h 52 min

      Merciii ! Je suis ravie que la réalisation te plaise 🙂
      La poche met bien en valeur le coupon, c’est ce que je souhaitais 🙂

  • Répondre
    Misskayd (alias jorganise)
    8 décembre 2015 at 20 h 04 min

    C’est vraiment très jolie et le coupon apporte une touche d’originalité ! Bravo pour cette réalisation.

  • Répondre
    Michelle
    11 février 2016 at 9 h 52 min

    C’est une super belle idée! Et pratique en plus! Moi qui aime les jolis coupons et ma fille qui coud avec plaisir des coussins ,merci pour l’inspiration ! Michelle et Philadelphia

  • Répondre
    Caprice de création
    18 février 2016 at 12 h 35 min

    J’aime beaucoup cette idée de poche.
    Ca pourrait être un moyen original de glisser un mot d’amour à mon cher et tendre ^^

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram