J’organise ma rentrée couture avec Frou-Frou : #1 Tapis pour machine à coudre

Rentrée couture : on s’organise !

C’est la rentrée ! Et même si pour moi elle n’est plus synonyme d’école, je trouve que c’est une bonne occasion pour prendre de nouvelles résolutions. Cette année j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions en couture et plus particulièrement sur l’organisation de mon coin couture.

Lorsque l’on débute en couture, nous n’avons pas besoin de beaucoup de matériel mais si on y prend goût, il faut bien avouer que ce loisir risque vite de devenir encombrant ! Comme bon nombre d’apprenties couturières, je rêve d’avoir une jolie pièce dédiée à la couture mais en attendant que ce rêve se concrétise, c’est mon salon qui se transforme, soir et week-ends, en atelier couture ^^

J’ai décidé de profiter de la rentrée pour coudre plusieurs réalisations qui m’aideront à m’organiser en couture. Et pour ce défi, j’ai l’immense plaisir d’être en partenariat avec la marque Frou-Frou ! (ouiiii cette marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et dont je suis fan ! :D).

DSC02682

Tapis pour machine à coudre

Lorsque je commence à m’installer et à sortir tout mon nécessaire de couture, la table du salon se retrouve rapidement encombrée… pas facile de retrouver mes petits ciseaux ou mon découd-vite ! J’ai donc choisi de commencer par coudre un tapis pour machine à coudre.

schema-ledecousu

Après quelques recherches sur Pinterest, j’ai choisi d’opter pour un modèle simple et efficace. J’ai fait quelques gribouillis dans mon carnet afin de poser les bases, me faire une idée du rendu global… et hop, je me suis lancée dans la coupe et la couture !

Je l’ai molletonné de façon à amortir un peu le poids de ma machine sur ma table de salon. J’ai choisi de coudre des poches de différentes tailles sur le devant : une pour les stylos, une seconde pour ma boite à canette, une autre pour mes pieds de biche … C’est vraiment idéal pour retrouver facilement les petits accessoires et les avoir toujours à portée de main.

poche-ledecousu

Grâce à mon tapis pour machine à coudre et la nouvelle organisation qu’il m’apporte, je gagne en efficacité ! Et c’est sans compter sur les autres réalisations que je vous présenterais prochainement… :)

tapis-mac-ledecousu

Et vous ?

Avez-vous une pièce dédiée à la couture ? Quelle réalisation vous permet d’optimiser votre organisation ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It