Le petit sac à dos de Mélanie Voituriez
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas présenté une cousette « Mes Petits Riens » de Mélanie Voituriez. J’avais envie de coudre un sac à dos pour une petite choupette de mon entourage, j’ai donc pioché dans ma bibliothèque et j’ai opté pour le livre « Petits Riens pour découvrir la couture » . 🙂
Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière lors de la réalisation de ce sac. Le pas à pas est très bien détaillé et imagé, le modèle très agréable à coudre.
Comme conseillé dans le livre, pour la fermeture j’ai opté pour un scratch plutôt qu’un bouton. Il me semble que ce type de fermeture est plus facile à manipuler pour un enfant en bas âge.
Comme je l’ai déjà montré à plusieurs reprises, j’aime personnaliser mes cousettes avec un petit flex et une nouvelle fois j’ai opté pour le flex pailleté argent de chez Toga. (Je suis vraiment fan de ces flexs pailletés ! ;)).
Cette fois-ci j’ai effectué la découpe aux ciseaux. Ça m’a paru assez délicat à faire, mais avec mes petits ciseaux fins j’ai réussi. Peut-être qu’un scalpel de loisirs créatifs aurait été plus adapté, mais je n’en avais pas sous la main. ^^
Tissus et biais de mon stock (depuis un petit moment, je ne me souviens plus où je les ai achetés ^^),
Flex thermocollant Toga acheté chez Cultura (vous pouvez également le trouver en ligne chez Creavea)
Et vous ?
Coupez-vous votre flex thermocollant à la main ? Si oui, avec quel outil ?
Pas de commentaire