Couture

Ma nouvelle jupe l’Opéra

1 décembre 2023

Je vous présentais ma première jupe l’Opéra il y a quelques semaines. Entre temps j’ai cousu d’autres jupes longues pour l’été (sans patron !) mais j’avais très envie d’une nouvelle version plus automnale.

Pour réaliser cette nouvelle version, j’ai choisi une viscose plumetis Atelier Brunette chez Mondial Tissus. J’avais également opté pour le biais assorti, mais je vais vous avouer ma bourde : j’ai lavé tous mes tissus avant de les coudre et le biais est ressorti tout emmêlé. J’ai essayé tant bien que mal de le remettre en ordre, mais j’ai finalement capitulé (remettre les 5 mètres de biais n’était pas aisé). Je me suis dit que j’allais finalement le garder pour d’autres projets et j’ai opté pour un biais noir en coton.

Finalement je suis très contente de ce résultat contrasté. Le biais noir fait un rappel de l’élastique jupette, et c’est parfait !

Avant de coudre mes jupes l’Opéra, je me demandais pourquoi je ne voyais que des photos de réalisations en mouvement. Maintenant que je l’ai cousue, j’ai compris : c’est une jupe faite pour le mouvement ! Une jolie jupe qui tourne, en faisant de jolies ondulation.

Comme ma précédente jupe, celle-ci est très agréable à porter. Le seul petit bémol c’est que ce tissu est beaucoup plus « froissable » que le précédent. Les deux jupes étant en 100% viscose, je me demande pourquoi ? Si vous avez une explication sur le sujet, n’hésitez pas à la partager en commentaire 😉

  • Répondre
    Je couds ma jupe de fête - Le Dé Cousu
    14 janvier 2024 at 14 h 45 min

    […] Pouzet. Je vous avais déjà présenté ma jupe l’Opéra en version estivale, puis mon Opéra de l’automne. Voici aujourd’hui mon Opéra de fêtes […]

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram