DIY

DIY bijoux : le bracelet à broder

26 novembre 2015

Les kits « création de bijoux »

La création de bijoux est un domaine qui me plait bien. J’avais déjà abordé ce thème lorsque je vous avais présenté mes réalisations en Duct Tape cet été, aussi lorsque Créavea a annoncé être à la recherche de testeuses pour leurs kits de bijoux pour adultes, je n’ai pas hésité !

Ça faisait un petit moment que leur rayon bijoux me faisait de l’oeil, j’ai donc accepté avec plaisir de tester leurs produits et plus précisément un de leur kit de bijoux pour adultes : le kit bracelet à broder « ethnique ».

kit-bijoux-colis-creaveaJ’ai également eu le plaisir de recevoir le kit collier perles de rocailles, que vous découvrirez d’un prochain article
et un petit sachet gourmand de Dragibus ! Merci Créavea 🙂

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’apprécie beaucoup le fonctionnement des « kits ». Il me semble être un bon compromis lorsque l’on souhaite essayer un loisir créatif sans pour autant investir dans du matériel ou de nombreuses fournitures. On achète en quelque sorte un projet clé en main : on sait où on va et on a les fournitures nécessaires pour la réalisation, il n’y a plus qu’à suivre les instructions !

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeau pour Noël, le kit de bijoux peut également être un chouette présent à offrir.

Kit de bijoux : bracelet à broder « ethnique »

Parmi les nombreuses références de kit de bijoux pour adultes, le bracelet à broder à tout de suite retenu mon attention. Je trouve que la broderie se marie bien à la couture et c’est un loisir que j’avais envie de tester, mon choix était donc tout trouvé !

Le kit pour bracelet à broder Rico Design est composé d’une manchette en simili-cuir, 1 aiguille à broder, 10m de fil à broder et une notice explicative. Le bracelet et les fils sont de bonne qualité. Le seul petit bémol m’a semblé être la notice : étant totalement novice en broderie, je dois avouer que j’ai trouvé la notice un peu trop succincte. J’ai longuement hésité sur comment débuter la broderie car je ne savais pas trop comment m’y prendre pour réaliser les différents points de façon optimale.

ledecousu-bracelet-kit-broder

broderie-rico-design

bracelet-rico-design

J’ai finalement réussi à démarrer et je trouve le résultat satisfaisant ; ce bracelet est frais et coloré, agréable à porter.

Et vous ?

Vous êtes tentée par la réalisation d’un bracelet à broder vous aussi ? Il y a 4 motifs différents : l’ethnique que je vous présente ici, mais aussi le graphique, le chevron et le navajo.

Si vous avez des conseils sur les différents points de broderie, n’hésitez pas à les partager ! 🙂

  • Répondre
    Madrigal Bijoux
    26 novembre 2015 at 22 h 25 min

    Bonsoir,
    Oui effectivement ce bracelet à l’air très agréable à porter.
    Je ne connaissais pas, en tout cas créavea.
    Merci à vous de ce partage.
    Sabine

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram