Déco

Comment relooker son entrée facilement

14 octobre 2021

Rafraichir son entrée avec de la tapisserie

Et hop, un petit peu de déco, ça vous dit ? Aujourd’hui je vais vous parler tapisserie et comment rafraîchir son entrée facilement.

Le mur au plus proche de notre porte d’entrée était plutôt abimé et nécessitait un petit coup de jeune depuis quelques temps. Étant dans la continuité de la pièce de vie, il nous paraissait compliqué de le repeindre sans tout repeindre, ce qui engendrait un travail conséquent et non indispensable dans le reste de la pièce.

J’ai donc eu l’idée de diviser en deux le mur dans sa hauteur, et ainsi créer un soubassement afin de ne traiter que la partie du mur qu’il était nécessaire de restaurer. J’ai déterminé la hauteur que je souhaitais pour mon soubassement, puis j’ai sélectionné la tapisserie.

Relooker son entrée avec Photowall

Pour cette tapisserie, je me suis tournée à nouveau vers Photowall, dont je vous avais déjà parlé lors de la création de mon atelier couture et dont la qualité des produits m’avaient entièrement satisfaite. J’ai opté pour la tapisserie « Rose – Winter Garden« .

Après avoir entré les dimensions de mon soubassement, j’ai choisi quelle partie de la tapisserie je souhaitais imprimer grâce à leur outil de recadrage. J’ai ensuite reçu mon rouleau de tapisserie, avec mes lés déjà pré-marquées et plus qu’à découper. La pose de tapisserie me plait depuis longtemps, mais je dois avouer qu’avec la méthodologie de Photowall, c’est vraiment super et d’une extrême simplicité.

La création du soubassement

Une fois tout le matériel réuni et mes lés découpées, il ne me restait plus qu’à m’y mettre !

J’ai tracé un trait horizontal afin de marquer le point de départ de la tapisserie, à l’aide d’une règle et d’un niveau. J’ai ensuite encollé le mur (la colle est fournie avec la tapisserie), puis j’ai posé ma première lé, et ainsi de suite.

Après avoir posé la tapisserie, j’ai choisi de poser une chambranle horizontalement, afin de délimiter le soubassement et le terminer proprement. Afin de fixer cette chambranle j’ai opté pour de l’adhésif double face.

 

Et vous ?

Quelles sont vos astuces pour relooker facilement votre intérieur ? Êtes-vous des adeptes de la tapisserie ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram n'a pas retourné le status 200.

    Suivez moi!

    X

    Retrouvez le Dé Cousu sur :


    Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram