Autre DIY

Un nouvel atelier dédié à la créativité

15 septembre 2020

Cet été les travaux de rénovation ont eu la part belle dans notre maison 🙂

Après plusieurs semaines de travaux extérieurs, nous nous sommes attaqués à la rénovation de l’intérieur. Nous avons créé de nouveaux espaces, et modifié la fonction de plusieurs pièces, dont mon atelier couture.

 

Un atelier créatif « nature »

Le changement de pièce de mon atelier créatif était donc l’occasion de repenser sa décoration. Je souhaitais quelque chose de doux, épuré et nature. Et je souhaitais également mixer peinture et tapisserie !

J’ai fait quelques recherches sur Internet et mon choix s’est arrêté sur Photowall.  Les jolis motifs de leurs papiers peint y étaient pour beaucoup bien sûr, mais pas seulement. Leur engagement écologique a également retenu mon attention. La composition des produits, mais aussi le fait que les tapisseries soient réalisées à la commande, et ainsi le « gaspillage » extrêmement limité m’a paru comme un point très intéressant.

Après avoir parcouru de nombreux (très nombreux ^^) motifs, mon choix s’est arrêté sur ce superbe papier peint. Je l’avais déjà aperçu sur Instagram et il avait retenu mon attention, c’est donc tout naturellement qu’il a tout de suite fait parti de ma sélection de « papier peint nature« .

Poser la tapisserie sur un pan de mur

J’ai consciencieusement pris les mesures de mon pan de mur puis il m’a fallu choisir quelle partie de cette jolie forêt je souhaitais afficher, l’espace dédié à la tapisserie ne faisant que 2 mètres de large environ. J’avais eu un coup de coeur pour le petit lapin, et je n’osais pas me lancer dans une tapisserie aux motifs « trop imposant », j’ai donc orienté mon choix sur la partie centrale du papier peint.

Une fois ma commande validée, j’ai reçu mon papier sous à peine 48H ;  j’ai été bluffée d’une telle rapidité de réalisation et expédition ! Et tout autant de la qualité de mon papier peint ! J’ai opté pour le « standard », que j’ai trouvé déjà très qualitatif, je ne doute pas que le « premium » doit être au top ^^

Le + : la tapisserie est composée d’un rouleau, sur lequel les différentes lés sont déterminées en fonction des mesures renseignées lors de la commande. Et la colle nécessaire à la pose est présente dans le colis !

Bref, l’ensemble facilite vraiment la pose de cette tapisserie !

Pour accompagner cette jolie tapisserie, après moults hésitations, j’ai opté pour 3 peintures Dulux Valentine : un « blanc » cassé pour les murs (« l’Ivoire« ), et 2 teintes de vert pour les boiseries (« Vert saule » et « Coeur d’amande« ).

La plupart des éléments présents dans mon précédent coin couture ont trouvé leur place dans ce nouvel atelier, comme mon porte bobine fait-maison ou ma jolie collection de livre couture et DIY.

Une amie m’a prêté un bureau que j’ai installé comme table de découpe debout, ce qui devrait s’avérer grandement utile (et plus pratique que le parquet du salon ^^). 

Et vous ?

Vous disposez d’un coin couture ou d’un espace dédié à vos loisirs créatifs ? N’hésitez pas à partager vos photos et vos astuces pour organiser un atelier créatif !

* Bonus *
Photowall vous offre 25% de réduction sur l’ensemble de leurs produits, grâce au code ledecousu25, valable jusqu’au 15 octobre 2020.

 

  • Répondre
    Amandine
    27 septembre 2020 at 17 h 47 min

    Très joli atelier ! le papier peint est canon !!!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      4 novembre 2020 at 13 h 36 min

      Bonjour Amandine, Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 J’avoue que je suis fan de ce papier peint ^â

Leave a Reply

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram