Une petite boite surprise pour un anniversaire

La folie des boites

Les boites ou « box » ont le vent en poupe depuis quelques temps, on en trouve maintenant dans de nombreux domaines différents. Pour n’en citer que quelqu’unes :

Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est un concept très sympa comme cadeau à offrir (ou à s’offrir ^^) mais ce qui est chouette aussi, c’est de réaliser soi-même sa box surprise à offrir !

mes-petites-boites-surprisesEt pour nous aider à cela, Sophie-Charlotte Chapman, que vous connaissez peut-être sous la marque « Ma Petite Valisette », a écrit le livre Mes petites boites surprises.

Dans ce livre on retrouve une sélection de projets correspondants à différents thèmes (naissance, anniversaire, voyage…). Très sympa pour s’inspirer, donner des idées et des conseils sur comment faire une boite surprise.

À force de feuilleter ce joli petit livre, j’ai eu envie de me lancer et réaliser ma petite boite surprise !

 

Ma boite n’est pas encore aussi colorée et organisée que les jolies boites du livre, mais je suis tout de même contente du résultat et je compte bien retenter l’expérience de ce genre de cadeau !

Ma première boite surprise

À l’occasion de l’anniversaire d’une amie, j’ai donc souhaité lui réaliser une boite surprise avec plusieurs petits cadeaux à l’intérieur : de la couture bien sûr, mais aussi des petites gourmandises, une réalisation fait-main (je vous ai d’ailleurs préparé un DIY pour la reproduire, il arrive très prochainement !) …

Pour la couture, j’ai choisi de réaliser une trousse zippée que j’ai personnalisée avec un motif « noeud » découpé dans une feuille de tissu thermocollant Frou-Frou.

J’ai également créée une carte d’anniversaire aux couleurs du Dé Cousu et j’ai utilisé mes jolis post-it Maildor pour noter quelques petits mots.

Enfin, j’avais glissé une bougie parfumé décorée avec du masking-tape.

colis-virginie-ledecousuStickers Maildor de chez Creavea ; noeud découpé à la Silhouette en tissu thermocollant Frou-Frou de chez Créavea
Zip de chez Mondial Tissu – Tissu de mon stock – Carte d’anniversaire Le Dé Cousu

Et vous ?

Avez-vous déjà testé la création de boite surprise ? Que pensez-vous de ce genre de cadeau ?

(* Je n’ai testé aucune de ces boxs, mais si vous les connaissez, n’hésitez pas à donner votre avis ! :) Pour ma part je testerai bien la Thé Box qu’a présentée Com2filles il y a quelques jours.)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It