Portefeuille en simili cuir « Mes Petits Riens »

Petits riens en cuir

Il y a quelques mois, à l’occasion de la sortie de son dernier livre de couture « Petits riens en cuir », Mélanie Voituriez de Mes Petits riens a organisé un tirage au sort sur son blog. Je n’ai pas eu le plaisir de remporter un des 4 exemplaires mis en jeu, mais comme Mélanie est une adorable créatrice, elle a mis en ligne un « tuto de consolation » afin que tout le monde ait un petit cadeau. Il s’agit du tuto d’un portefeuille en cuir.

J’ai tout de suite été motivée à l’idée de réaliser ce portefeuille ! (Oui je suis fan du travail de Mélanie Voituriez ! ^^ D’ailleurs vous en apprendrez davantage sur « Mes Petits riens » lors d’une prochaine interview ! :) )

En parallèle, Créavea a sorti toutes une gamme de produits en simili cuir : coupons, biais, cordons… qu’ils m’ont gentiment offert de tester. J’ai accepté avec plaisir et ce test m’a permis de découvrir des similis vraiment différents de ceux que j’avais pu coudre jusqu’à présent : très fin, doux et souples. Je n’ai encore pas cousu de cuir, mais ces similis m’ont paru beaucoup plus proche du cuir que du simili cuir que j’ai déjà cousu (et qui me semble plus proche du plastique / toile cirée ^^).

Après m’être renseignée auprès de Mélanie sur les différences entre le cuir et le simili-cuir, j’ai trouvé que ce projet serait parfait pour tester les nouveaux coupon de simili cuir. Néanmoins, je n’ai pas osé me lancer tout de suite ! J’avais déjà eu l’occasion de m’essayer à la couture d’un porte-carte en tissu à mes débuts et j’en gardais un souvenir assez laborieux ^^ et puis il y a quelques jours je me suis décidée et mes craintes se sont vites envolées !

portfeuille-mespetitsriens

Coupon simili cuir et biais simili cuir : Créavea, Coupon tissu : Cultura,
Biais tissu, zip, bouton pression aimanté : Mondial Tissu

Le projet est très bien expliqué et avec du simili (ou du cuir) quelle simplicité ; un vrai régal ! Je pense refaire un nouvel exemplaire, mais cette fois je thermocollerai le tissu afin de donner un peu plus de rigidité au portefeuille.

Et vous, le cuir fait-il parti des matières que vous aimez travailler ? Quelles réalisations faites-vous avec ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It