Pochette longue « Mes Petits Riens »

Pochette aux couleurs d’automne

Voici une nouvelle création « Mes Petits Riens » que je n’avais pas encore testée ! Il s’agit ici de la pochette longue, issue du livre « Petits Riens en Liberty« .

Pour cette première version de pochette, j’ai choisi d’opter pour les mêmes tissus que j’avais utilisé pour ma besace Made In China, un ensemble de tissus aux couleurs automnales qui me semble bien fonctionner !

pochette-longue-petits-riens

Tissu, simili et zip GEKA
Désolée pour la qualité des photographies, mon appareil photo est en réparation

J’ai fait une petite modification au niveau de la dragonne de la pochette : au lieu de simplement mettre les tissus envers contre envers, j’ai choisi de faire apparaitre un petit bout de tissu par dessus le simili. Je suppose que ça peut être très joli en laissant brut lorsque l’on travaille le cuir mais avec le simili il me semble que ça faisait moins « fini ». Et puis finalement j’aime bien ce petit rappel fleuri ! :)

Je trouve le format de cette pochette longue parfait pour en faire une petite pochette de soirée ; je retenterai donc bien cette réalisation mais avec des couleurs et matériaux qui donnerait un rendu plus « classe » : du cuir (ou un simili plus fin), du brillant, du pailleté… je ne sais pas trop encore ^^

Nouveau livre « Petits Riens »

Je profite de cet article, et plus spécifiquement de cette réalisation, pour vous parler du nouveau livre de Mélanie Voituriez : « Petits riens en cuire » . Je ne l’ai que brièvement feuilleter en librairie mais il semble y avoir de très jolies réalisations par contre je n’ai encore jamais travaillé du cuir, uniquement du simili.

Et vous, travaillez-vous le cuir ? Est-ce très différent des autres matériaux et si oui, en quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It