Couture

Mon combishort « Made In Me Couture »

11 septembre 2015

Mon combishort « Laura » de chez Made in me Couture

Avec les fortes chaleurs cet été, je rêvais d’un combishort léger et fluide, sans trouver le modèle qui me convenait. Je me suis donc mise en tête de me le coudre ! Après quelques recherches j’ai trouvé le patron « Laura » de chez Made in me couture, qui me semblait tout à fait répondre à ma demande. Un petit tour chez Mondial Tissus et une impression PDF plus tard et me voilà en train de coudre mon combi-short.

combishort-part1

J’ai apporté une petite modification au niveau de la ceinture en choisissant un tissu différent du reste du combi, sinon j’ai suivi les instructions à la lettre. Je ne suis pas mécontente du résultat mais je n’en suis pas ravie non plus. Je suis beaucoup plus à l’aise en cousant une trousse, un sac à main ou un doudou, voire même un vêtement pour enfant, qu’en cousant des habits pour moi ^^

combishort-laura

J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la couture de vêtement pour adulte. Ce n’est pas ce qui m’attire le plus dans la couture, mais j’avoue que c’est toujours sympa de pouvoir se coudre un vêtement, je vais donc persévérer dans ce sens ! 🙂

combishort-lauraPatron Laura Made in Me Couture, Tissu Mondial Tissu

Les patrons Made In Me Couture

Si vous avez suivi l’émission de télé « Cousu Main » sur M6, vous avez peut-être entendu parlé de « Made in Me Couture » , le fournisseur officiel des patrons de l’émission.

« Made in me couture » propose des patrons en version papier et à télécharger. Jusque là, rien de très original pensez-vous, mais là où « Made in me couture » innove, c’est que les patrons papiers sont des patrons en papier thermocollant.

Exit l’étape d’épinglage : il suffit de suivre les instructions et positionner son patron comme il faut sur le tissu, un coup de faire à repasser et il n’y a plus qu’à découper ! Cela semble être un grand gain de temps et de la facilité, néanmoins pour mon nouvel essai de vêtement, je n’ai pas osé commander le patron papier.

En effet, je n’étais pas trop sûre de la taille à commander ni du résultat que j’obtiendrais et le coût étant un peu plus important pour la version papier, j’ai préféré opter la version PDF (Et puis en téléchargement on obtient le patron immédiatement, c’est qui est pratique quand on a une envie irresistible de coudre quelque chose ^^). Pour autant, si je retente l’expérience de coudre un de leur patron, il y a de grande chance que j’opte pour la version thermocollante cette fois.

 Et vous ?

Avez-vous déjà testé les patrons « Made In Me Couture » et qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt patron thermocollant ou PDF ?

 

EDIT : Si vous souhaitez en savoir plus sur Made In Me couture, je vous invite à visualiser ce petit reportage de l’émission « C’est au programme « , le sujet sur Made In Me Couture est à 12 min environ ! Et il y a même en cadeau le patron du top offert en téléchargement 😀 L’occasion de tester ou retester leurs patrons 😉

  • Répondre
    françoise
    11 septembre 2015 at 18 h 56 min

    super cela me rappelle que j ai cousu une combinaison pantalon dans les années 1986 !! un peu le même modèle
    n étant pas encore passer au mode photo numérique je ne peut pas t en envoyer une

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      14 septembre 2015 at 12 h 25 min

      Merci ! 🙂
      Et vous faites de nouveau un peu de vêtement aussi ou juste des accessoires ?

  • Répondre
    Tirelabobinette
    11 septembre 2015 at 21 h 35 min

    Sympa ta combi, j’aime beaucoup. Bonne idée la petite ceinture noire.
    Je ne connaissais pas la marque de patron (déjà vu le nom vite fait) et surtout ce procédé de patron thermocollant. Je trouve l’idée géniale! Sauf que moi j’aime optimiser mes découpe de tissus du coup je ne collerai jamais un patron comme ca pour découper en plein milieu et gaspiller du tissu (surtout si ça va jusqu a 64 et que j’ai besoin d’un 40). Mais pour un tissus très fluide et relou a couper c’est une super idée.

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      14 septembre 2015 at 12 h 24 min

      Merci ! 🙂

      Je pense que tu peux pré-découper sur ton patron la taille qui te correspond et donc pas de perte de tissus. Sinon en effet, ce ne serait pas très rentable. C’est vrai que ça doit être très pratique le patron thermocollant.

  • Répondre
    Camilleb
    12 septembre 2015 at 8 h 42 min

    Très jolie cette combi!!!

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram