Couture

Le Plantain ou mes « grandes premières » en couture

10 février 2014

Depuis que j’ai commencé la couture, je couds principalement des accessoires. Et puis il y a quelques jours, j’ai découvert le blog Deer And Doe et son fameux patron star *gratuit* du moment le Plantain, une pure petite merveille qui semble agiter toute la blogosphère couturesque !

Je n’ai pas longtemps hésité et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de me lancer dans une couture vestimentaire ! J’ai bien pris note de toutes les instructions, filé chez MT faire l’acquisition du jersey (une grande première aussi cette matière !) nécessaire et après une vingtaine d’impression A4, me voilà dans la reconstitution du patron, une autre grande première pour moi !

DSCN0351

Je dois dire que tout est vraiment très bien expliqué et mis en page, de façon à ce que l’assemblage du patron se fait très facilement !

Après avoir repéré la taille me correspondant, je me suis mise à chercher le droit fil sur mon coupon de jersey…et là je dois dire que ce n’était pas une mince affaire ! Grâce à cette vidéo j’ai compris comment le chercher mais encore fallait-il le trouver ^^

Ensuite il a fallu reporter les différentes pièces, les découper puis les assembler mais cela fera l’objet d’un autre article ^^

 

  • Répondre
    Le chat
    26 mars 2014 at 22 h 05 min

    Ah, tu as donc aussi fait l’expérience …

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram