Couture DIY

Guirlande de fanions en tissus [Tuto]

14 octobre 2016

Les tissus Dashwood, vous connaissez ?

Il y a quelques semaines j’ai découvert la marque de tissus Dashwood Studio, via Creavea. J’ai tout de suite craqué sur leur nouvelle collection !

Florian de Créavea m’a gentiment proposé de tester quelques échantillons de tissus. J’ai opté pour des tissus aux teintes douces et aux motifs légers comme celui de l’Envolée de feuilles. Lorsque j’ai reçu les tissus, j’ai apprécié leur qualité, leur douceur et leur légèreté.

coupons-dashwood

Je pense qu’ils sont parfaits pour des coutures de vêtements ou des couture pour bébé (je verrai d’ailleurs bien une petite turbulette dans les tissus que j’ai choisi, qu’en pensez-vous ?). Le tissu blanc quant à lui me semble vraiment adapté à une cousette de mariage.

Guirlande en tissus : le pas à pas

Lors de ma sélection de tissu j’avais en tête de vous proposer un petit DIY facile et rapide à coudre : une guirlande de fanions en tissus.

Je n’avais moi-même jamais cousu ce type de guirlande, mais je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer 🙂

guirlande-fanions

Les petites guirlandes de fanions c’est tout mignon et parfait pour décorer  ! Avec des teintes toutes douces comme celles-ci, je trouve que cette guirlande sera parfaite pour décorer la chambre d’un bébé par exemple (et ça tombe bien car ces derniers temps il y a eu quelques naissances dans notre entourage 😉 ).

Suivant la hauteur de vos triangles, vous pourrez faire votre guirlande à partir de chutes de tissus.

Pour que vous aussi vous puissiez réaliser votre guirlande de fanions en tissus, je vous invite à télécharger le PDF avec le pas à pas. Vous pourrez bientôt le retrouver également sur le site de Creavea dans la rubrique « DIY idées créatives » où vous trouverez également plein d’autres DIY d’ailleurs ;).

Attention : si vous imprimer le patron du triangle, veillez à sélectionner l’option « taille réelle » sinon le triangle sera un peu plus petit que prévu.

Et pour offrir cette petite guirlande, j’ai choisi de faire un petit pochon assorti avec un appliqué en forme d’étoile !

guirlande-fanions-pochons

  • Répondre
    jijihook
    2 novembre 2016 at 1 h 21 min

    ce choix de tissu est parfait et j’adore l’ensemble guirlande+pochon, magnifique <3

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram