Couture

Couture solidaire pour l’association Bik-Nok #2

7 octobre 2015

Création solidaire : un nouveau sens pour les loisirs créatifs

L’an dernier je vous ai présenté l’association Bik-Nok, qui soutient des actions au profit d’enfants défavorisés avec comme projet, entre autres, les challenges « Petite Couture, Grands Projets ». Cette année le thème de la nouvelle session de création solidaire est « Pois & Rayures ».

trousse-ledecousu-1

Comme pour la session précédente, j’ai décidé de réaliser une petite trousse zippée. Cet accessoire est un peu mon accessoire coup de coeur ; facile à réaliser, la trousse est toujours utile et pratique ! 🙂

Personnaliser une trousse

Lorsque je couds une trousse, j’aime bien m’amuser à la customiser pour la rendre unique : un petit noeud à coller, une broderie, un flex…

Cette fois-ci j’ai opté pour un petit mélange. J’ai tout d’abord utilisé un des points décoratifs de ma machine à coudre. J’avoue que je ne pense pas souvent à utiliser ces points, pourtant il y en a plein ! J’ai opté pour un fil rouge qui se marie bien avec le noir et blanc. La broderie sous forme de boucle reste discrète mais apporte un petit liserai que je trouve plutôt chouette.

detail-point-ledecousu

Ensuite j’ai voulu ajouter un petit élément en flex. J’ai donc pioché dans le joli colis de produits à tester que m’avait fait parvenir Toga et j’ai opté pour le flex blanc thermocollant. J’ai observé quelques dessins de plumes sur Internet, j’ai dessiné ma version à la main, je l’ai scannée puis insérée dans le logiciel de ma Silhouette Portrait et hop, voilà le résultat !

detail-plume-ledecousu

Le flex Toga m’a semblé un peu plus épais que d’autres flex que j’avais utilisé, il a donc fallu que je modifie un peu mes réglages pour que ma Silhouette découpe correctement le flex. À ce sujet, après avoir eu plusieurs demandes, je prévois d’ailleurs de vous faire un petit article pour présenter cette super machine qu’est la Silhouette Portrait !

La boutique de l’association ouvre ses portes le 29 novembre. D’ici là, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site de l’association, repérer une pièce que vous souhaiteriez acheter ou proposer une de vos créations ! 🙂

Et vous ?

Y a-t-il des associations pour lesquels vous effectuez des dons sous la forme de créations ? Quelles sont-elles ? Partagez leurs noms dans l’espoir de multiplier les dons !

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!

    X

    Retrouvez le Dé Cousu sur :


    Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram