Couture

Pochette « zippée »

30 mai 2014

Voici une pochette réalisée il y a déjà plusieurs mois, mais que je n’avais pas pris le temps de photographier !

La veille de partir en formation, à défaut de réaliser une jolie pochette à bijoux de M. Voituriez pour moi ^^, je me suis cousu cette petite pochette zippée afin d’y glisser mes bijoux.

pochette-zippee-ledecousu

Pratique, et rapide à réaliser, l’avantage de ce genre de pochettes est qu’on peut les décliner et les personnaliser à l’infini, en jouant sur les couleurs, les matières, etc. et c’est toujours pratique d’en avoir une sous la main !

Tissus MT, fermeture zip MT, Dentelle Cousette.com

 

 

  • Répondre
    Tirelabobinette
    30 mai 2014 at 20 h 54 min

    Très jolie. Elle est toute simple, avec des couleurs douces, mais y’a les petits détails qui vont bien! Je suis en train de cogiter a ce que je pourrais faire comme cadeaux de fin d’année aux maîtresses de mes loulous, et je me dis suèdes petites pochettes c’est encore la meilleure idée!

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      30 mai 2014 at 21 h 27 min

      Mercii ! En la regardant de nouveau je me dis que j’aurai peut-être dû faire le petit noeud de la même couleur que le zip, il serait mieux ressorti. Sinon c’est une bonne idée de cadeau : elles se personnalisent facilement et c’est toujours utile d’en avoir ! 🙂 Et puis tu peux rajouter des petits cadeaux à l’intérieur aussi !

  • Répondre
    Stance
    31 mai 2014 at 19 h 03 min

    Très jolie! C’est toujours très pratique! Je dois en avoir facilement 5 ou 6 selon les utilisations, la couleur de mon sac etc!

  • Répondre
    karomi
    1 juin 2014 at 14 h 31 min

    Je suis fan de tes petites pochettes et moi aussi je crois que je vais partir sur ce style de cadeau pour les maitresses !

    • Répondre
      Le Dé Cousu
      1 juin 2014 at 15 h 21 min

      Merciii c’est gentil 🙂 ! Penses-tu les garnir avant de les offrir ? Pour ma part j’ai souvent envie d’y glisser un petit quelque chose lorsque j’offre des pochettes mais je ne sais jamais trop quoi mettre dedans.

  • Répondre
    ohboutdufil
    17 juin 2014 at 20 h 43 min

    Magnifique pochette, un grand bravo !!!!

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!

X

Retrouvez le Dé Cousu sur :


Twitter     Facebook     Pinterest     Instagram