Trousse de maquillage [Tuto et concours Makerist]

Il y a quelques semaines, Makerist, dont je vous ai déjà parlé pour leurs cours de couture en ligne, a lancé un concours couture. À cette occasion, ils offrent le patron d’une trousse de toilette / maquillage.

J’ai trouvé la réalisation plutôt jolie, je me suis dit que c’était l’occasion de tester un nouveau patron de trousse !

Dans les consignes du concours, la réalisation est à la base cousue avec du tissu liège. C’est une matière que je ne connais pas et que j’aurai bien testée, mais je n’en avais pas sous la main. J’ai donc opté pour un joli tissu Frou-Frou, une valeur sûre pour réaliser un accessoire féminin ;)

Ma trousse de maquillage

trousse-ledecousu
Tissu fleuri Frou-Frou, Pression Kam Ar Brinic, Tissu beige de mon stock

J’ai opté pour le petit modèle : la trousse de maquillage. J’ai apprécié coudre cette petite trousse. Elle est facile à faire, les explications sont plutôt claires. Attention, il y a juste une petite coquille dans le PDF à imprimer : il est noté 2 fois « Patron de la grande trousse de toilette » alors que pour le premier il s’agit du « Patron de la petite trousse de maquillage ».

Je pense d’ailleurs faire la trousse en grand format et peut-être avec du tissu liège cette fois-ci, pour une meilleure tenue. Le grand format étant une trousse de toilette, j’opterai donc certainement pour un coton enduit.

Le concours Makerist

Mais oups, j’ai un petit peu zappé les délais du concours, du coup je présente ma réalisation seulement maintenant, alors que le concours est ouvert jusqu’à lundi ^^

Si ça vous dit de voter pour ma petite trousse, c’est par ici => trousse Le Dé Cousu x Makerist. Vous pouvez également la liker sur mon compte Instagram Le Dé Cousu ! Merci :)

Et bien sûr je vous invite à tester le patron vous aussi ! Si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It