Mon sweat à capuche « prêt à coudre » + [code promo]

Lors de ma visite au salon Création et Savoir Faire en Novembre dernier, j’avais repéré plusieurs jolies marques dont Zabilus pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur ! Je vous l’avais présentée le mois dernier à travers quelques questions auxquelles Valérie, sa créatrice, avait accepté de répondre. Aujourd’hui je vous propose d’en découvrir plus sur les produits proposés par Zabilus, vous me suivez ? ;)

Des habits prêts à coudre

Zabilus est une marque de création de vêtements pour enfants innovante : plus besoin de reporter un patron sur différents tissus, toutes les pièces à taille réelle sont dessinées sur un même morceau de tissu. Les marges de coutures et les repères sont inclus, il n’y a plus qu’à découper !

Lorsque j’ai reçu la commande, ma première réaction a été « Waaah, quel soin apporté au tissu« . En effet, celui-ci est contenu dans une pochette zippée qui le protège.  J’ai beaucoup apprécié ce point qui montre l’attention apportée au colis lors de se préparation.

pochette-zabilus

Un pas à pas détaillé et une vidéo explicative

Le tissu est accompagné d’un pas à pas détaillé imprimé. Depuis peu, vous pouvez également trouver en complément une vidéo, sur la chaine YouTube de Zabilus, qui vous guide pour réaliser chaque étape du montage de votre sweat.

Je n’ai pas eu besoin de faire appel à la vidéo pour m’aider lors du montage du sweat Eustache, mais j’ai tout de même jeter un coup d’oeil par curiosité et j’ai trouvé la vidéo de qualité et très détaillée, parfaite pour répondre aux questions que l’on peut parfois se poser lors du montage d’un vêtement ou d’un accessoire.

pas-a-pas-zabilus

Mon sweat Eustache

Après avoir déplié le tissu, pas besoin de le découper ou de le repasser, il n’y a vraiment plus qu’à découper ! Je me suis donc lancée en suivant attentivement les tracés rouges et les repères. Comme je n’étais pas sûre de réaliser la découpe et la couture la même journée, j’ai au départ gardé le petit intitulé correspondant à la pièce pour être sûre de ne pas me tromper mais finalement les pièces sont très facilement identifiables.

ensemble-tissu

pieces-decoupees

Après avoir découpé l’ensemble de mes pièces, j’ai suivi le pas à pas et hop, voilà mon super sweat Eustache, prêt à être porté :)

detail-manche

sweat-eustache-1

sweat-eustache-2

La seule difficulté que j’ai rencontré lors du montage du sweat Eustache n’est pas lié au produit en lui même. En effet, j’ai rencontré des difficultés dans la réalisation de mon point zig-zag pour surfiler les contours des pièces de tissus. Est-ce dû à ma machine combiné au type de tissu que je n’ai pas l’habitude de coudre (de la maille polaire) ou à une mauvaise manipulation de ma part ? À plusieurs reprises, au début de mon point zig-zag, le tissu n’était pas entraîné correctement et cela faisait une sorte de « bourrage » tissu sous le pied de biche. Si vous avez des astuces pour résoudre cela, je serai curieuse de les connaître :) Mais en attendant, j’avoue que la réalisation de ce sweat m’a remotivée à m’intéresser de plus près aux surjeteuses ^^ Même si une surjeteuse n’est absolument pas nécessaire pour réaliser le sweat Eustache, je pense tout de même que les finitions doivent être vraiment plus jolies et paraître plus professionnelle avec.

Des tissus personnalisés

Valérie l’avait abordé lors de l’interview, c’est maintenant chose faite : vous avez la possibilité de personnaliser les coloris des tissus ! De quoi laisser libre court à son imagination en partant des jolies illustrations proposées sur les différents modèles.

Une marque et des produits de qualité

Pour conclure, cette cousette m’a été agréable à coudre. J’ai trouvé que la qualité apportée à la commande, dès sa préparation jusqu’à la vidéo présentant le montage, montre à quel point Valérie a souhait de faire les choses bien et qu’elle bichonne « Zabilus » et ses clients.

Moi qui suis tentée de coudre des vêtements mais qui ne suis pas toujours à l’aise dans ce type de couture, j’ai vraiment apprécié le mode de fonctionnement innovant que propose la marque. Et lorsque j’ai eu fini le montage et que j’ai retourné mon sweat sur l’endroit, avec ce tissu polaire tout doux à l’intérieur, je me suis dit « À quand des vêtements pour adultes Valérie ? » ;)

 Et vous ?

Connaissez-vous Zabilus ? Si ma présentation vous a donné envie de craquer pour un des jolis modèles, Valérie vous propose de profiter de 5% de réduction sur votre panier pour toute commande passée avant le vendredi 31 mars 2017 minuit. Pour bénéficier de cette offre, entrez le code « LDC5 »  :) Et profitez-en, les frais de port sont gratuits en France métropolitaine.

Je ne sais pas vous mais moi je me laisserai bien tenter par le joli modèle de la robe Tilie, parfaite pour la saison estivale par sa jolie forme et ses coloris. Et vous, quel modèle vous fait craquer ?

Retrouvez l’ensemble des modèles sur la boutique Zabilus. Vous pouvez également suivre son actualité sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It