Craftine box, la box couture [+ Code promo]

Ma première box couture

Les boxs ont le vent en poupe depuis quelques temps maintenant et le phénomène ne semble pas s’essouffler ;) Adaptées à différents domaines, je vous propose aujourd’hui de découvrir une box couture grâce à Craftine.

Craftine est une mercerie en ligne sur laquelle vous trouverez de jolis tissus, des patrons, des petits outils de couture… mais aussi la Craftine Box ! La Craftine Box est une box couture qui parait tous les 2 mois et qui contient tout le matériel nécessaire pour coudre une ou plusieurs réalisations.

logo-craftine1

J’ai eu le plaisir d’être récemment contactée par Marion, de chez Craftine, qui m’a gentiment proposé de recevoir la box du mois d’Avril. Je n’avais encore jamais testé de box couture, j’ai donc accepté avec grand plaisir :)

Que contient la Craftine box d’avril ?

J’ai attendu que la plupart des abonnés aient reçu leur box pour vous en dévoiler le contenu, je ne voulais pas gâcher la surprise de la découverte ;) En effet, lorsque vous commandez votre box, vous ne savez pas quel en sera le contenu !

Tout d’abord, avant même d’ouvrir ma box, j’ai noté la qualité de la boite refermant l’ensemble. Cette boite peut parfaitement être « recyclée » dans votre atelier ou coin couture y ranger du petit matériel ; c’est en tout cas ce qu’il adviendra de la mienne ;)

craftine

Bon j’arrête de vous faire languir et je vous emmène dans le jardin pour une petite séance photo au soleil. Cette box du mois d’avril m’a donné des envies de photos printanière ;)

craftine-box

Lorsque l’on ouvre la boite, les contenus sont parfaitement pliés et rangés dans la boite et voilà ce qu’on y découvre :

  • Tissu Chambray Tencel : 140 x 150 cm
  •  Jacquard tissé Luxe fabrication française : 75 x 75 cm
  • 5 Boutons pression effet nacré
  • 1 Échevette de coton pour broderie
  • 1 aiguille à broder
  • 1 patron PDF à télécharger

contenu-craftine-avril

craftine-ensemble

craftine-avril-2

zoom-tissu-1

zoom-tissu

fil

Mon avis sur la Craftine Box

  • Le coût de la box est de 33,99 € (livraison gratuite pour la France). Son coût peut paraître élevé et rebuté à l’achat, néanmoins il faut penser qu’une fois la box achetée, vous n’avez plus qu’à créer ! Le patron et toute la mercerie nécessaire sont inclus, les matières sont de qualité. J’avoue passé parfois un temps fou à réfléchir à la réalisation que je vais coudre et quels tissus je vais utiliser. Se laisser « porter » par la box une fois de temps en temps a un petit côté sympa et permet d’aborder la création sous un autre angle.
  • De prime abord, ces tissus ne sont pas des tissus vers lesquels j’irai et j’avoue que d’un côté, j’aime ça ^^ ! En effet, ça me pousse à sortir un peu de mes habitudes et grâce à cette box couture je vais également testé la réalisation d’un vêtement vers lequel je ne me serai pas forcément dirigée : le chemisier. Elle permet également de découvrir de nouvelle matière : je n’avais jamais travaillé le Tissu Chambray Tencel ou le Jacquard tissé.
  • Les tissus sont de qualité et de bonnes dimensions, ce qui permet de réaliser les différentes idées couture proposées, voire d’autres projets.
  • Il y a un petit cadeau (gourmand !) ;)

Et maintenant, il ne me reste plus qu’à me lancer dans les différentes réalisations proposées. Il y est fort possible que je commence par le petit pochon à broder (moi fan des petits pochons ? ^^), je suis curieuse de découvrir les points de broderie à apprendre :)

Et vous ?

Connaissiez-vous la box couture « Craftine Box » ? Avez-vous déjà testé ? Si ma petite présentation vous a donné envie d’essayer, je vous propose de bénéficier de 10% de réduction sur l’achat de la prochaine box couture Craftine, avec le code LEDECOUSU10 (valable jusqu’au 30 juin 2017). Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article :
Pin It